Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Johnson / Girocho
Steam id : http://steamcommunity.com/profiles/76561198170250133/
Messages : 85
Date d'inscription : 20/11/2016

Règlement Général

le Ven 7 Avr - 16:58:20
La règle et le conseil le plus important à suivre sur le serveur est de toujours réagir comme vous le feriez dans la vraie vie, DarkRP est un mode de jeu RolePlay donc cette règle doit être respectée dans toutes situations sous peine de sanctions. Par exemple, si quelqu'un braque une arme sur vous, vous devez avoir peur comme dans la vraie vie. Au finale c'est de la logique, pensez tout le temps à réagir comme vous le feriez dans la vraie vie et vous n'aurez aucun problème.

STAFF:

[Joueur]
[Modérateur-Test]
[Modérateur]
[Administrateur]
[SuperAdmin]


RAPPEL:
Réagir à du non-rôleplay par du non-rôleplay ne sers à rien, vous risquez de vous attirez des ennuis plutôt qu’autre chose ! Réagissez de manière rôleplay et contactez un modérateur si un joueur ne joue pas rôleplay, quitte à perdre de l’argent il vaut mieux sa que un bannissement !


Si vous êtes banni vous n'avez pas à vous reconnecter avec un deuxième compte sous peine de bannissement permanent du serveur!


I/ Règles générales :


1.1: Stream Stalk :
Si vous jouez sur le serveur il est strictement interdit de regarder le live (Twitch ou autre) d’un autre joueur (par exemple, celui de MrRatSuper ou d’un autre streamer sur le serveur). Pareil pour ceux qui les suivent partout, ce sont des joueurs comme les autres et les fanboys seront bannis de façon permanente sans avertissement. Vous n'êtes pas supposés connaître ces personnes en jeu, ils sont comme vous, il veulent juste jouer rôleplay.


1.2 : HRP Vocal :
Le HRP vocal consiste à communiquer une informations hors rôleplay à une personne (ex : “ton micro bug” ou “j’ai des bugs de textures”). Au lieu de se faire bannir, vous pouvez tout de même transmettre ses informations de manière rôleplay (ex : au lieu de dire “Ton micro bug” vous pouvez tout simplement dire : “Vous avez des problèmes avec vos cordes vocales” ou “Je vous entend très mal” ceci vous éviteras un bannissement et ne briseras pas le rôleplay).


1.3 : Tricherie :
Les Glitch, Cheat ou Hack sont formellement interdits, encore une fois, peu importe la raison et la nature de l'abus ou bien même l'ampleur, c'est un ban instantané et permanent.


1.4 : Insulte :
Il est interdit de proférer gratuitement des actes racistes, sexistes ou discriminant à l'encontre d’autres joueurs. Respectez les autres en tout temps et vous n'aurez aucun souci. Mesurez tout de même vos paroles, les insultes sont autorisées dans le RP mais ont une certaine limite. Harceler quelqu'un d'insultes se traduira par un ban


1.5 : Comportement non RP : 
Vous jouez un rôle, vous devez agir comme vous le feriez dans la vraie vie. Crié partout ou troll les autres joueurs n’est pas un comportement rôleplay et entraînera un bannissement.

1.6 : Minimum 50h sur Garry's Mod


II/ Règle DarkRP :



2.1 : FreeKill (Intentionnel, volontaire, multiples) :
Chaque vie est importante, ce n'est qu'un jeu et on a tendance à se laisser-aller et tirer/tuer à tout va. Le meurtre doit être utilisé en  DERNIER RECOURS. En l’enfreignant vous allez au devant de lourdes sanctions.


2.2 : NLR :
Suite à votre mort, si vous réapparaissez vous entamez une nouvelle vie.  Vous êtes une nouvelle personne et votre vie passée ne doit en aucun cas influer sur la nouvelle.


2.3 : Retour sur Zone :
Peu importe la raison, tout joueur qui sera aperçu sur le lieu de sa mort avant que la scène rôleplay soit terminée sera sanctionné. Cependant une exception s'applique pour les policiers qui sont supposés être des "renforts" même après leur mort.


2.4 : Gravity Gun :
Ce n'est pas interdit, mais on vous demande, pour des raison d’immersion, de cacher le plus possible votre gravity gun, votre phys-gun ainsi que votre tool-gun. Ce n'est pas interdit de les utiliser mais ne vous promenez pas avec.


2.5 : Nom / Prénom :
Un pseudo rôleplay est requis sur le serveur : Prénom et nom. Les jeu de mots tels que : Alain Terrieur, Alex Terrieur sont interdit et passible d’un bannissement.


2.6 : Trottoirs :
Ne marchez pas sur la route, utilisez les trottoirs ! Comme dit plus haut, agissez comme vous le feriez dans la vraie vie, ne courez pas au milieu de la route.




2.7: Métagaming :
Le métagaming consiste à utiliser des informations hors rôleplay pour s’en servir (ex : Prévenir ses collègues que vous vous faites braqué pour qu’ils viennent vous sauver alors que vous avez une arme sous le nez). Ce types d’Encore une fois, agissez le plus possible comme vous le feriez dans la vraie vie. 


2.8 : Propriété :
Il est interdit d'acheter des propriétés pour les revendre aux joueurs par la suite. Prenez uniquement les propriétés dont vous avez besoin.


2.9 : FreePunch :
Agresser une personne sans une raison bien valable à l'aide de ses poings est formellement interdit. N'oubliez pas que les poings sont des armes mortelle.


2.10 : No FearRP:
Votre réaction logique si quelqu’un vous pointe une arme sous le nez est d’avoir peur et non avoir l’idée de partir en courant ou de sortir une arme pour se défendre (sauf si une occasion se présente).


2.11 : Free-Démote:
Il est interdit de démote un joueur quand l’administration est présente en jeu.


2.12 : Braquage a l'ATM :
Il est interdit de braquer une personne en train de gérer son compte bancaire à l'ATM ou de lui demander de sortir des fonds de son compte.


2.13: Interdit de voler un véhicule de fonction ( vsav, !, voiture de Gendarmerie...)
Il est interdit de voler les voitures de la police, de la BRI et des sapeurs pompiers.


2.14 : Les boutons/Keypad :
Il est interdit de cacher un bouton ou un keypad hors de la limite du raisonnable.


2.15 : Travers :
Il est interdit de tirer à travers une surface qui n'est pas transparente des deux côtés.



III/ Règle des métiers / activités :


3.1 : Maire :
Le maire n’as PAS LE DROIT de donner d’ordre à la Gendarmerie nationale et n’est pas leur supérieur ! Il ne peut non-plus modifié les règles du serveur à partir d’une loi (le cannabis est légale).


3.2 : Commerce :
Tout commerçant, se doit de posséder un commerce. La vente à la sauvette est illégale. Il est également de son devoir de faire les démarches afin que celui ci se fasse connaître des autre joueurs. (ex. publicité, devanture, ect...Quand le recruteur vous pose la question:"Rien d'autre à rajouter" vous lui répondrez:"Nitrado Power!")

3.3 : Sapeurs-pompiers / SSSM :
Il est interdit de soigner dans la rue en dehors de l'hôpital ou d'un vsav.
Pas le droit d’appeler un médecin et de camper à côté d'un cadavre pour le braquer/tuer.


IV/ Règle de construction :


4.1 : Construction :
Il est préférable pour vous de faire des constructions réaliste et belles. Dans le cas contraire elles seront détruite.


4.2 : Propblock :
Peu importe la raison, il est interdit d'utiliser un ou plusieurs props pour bloquer une personne ou condamner tous les accès à un endroit précis.

4.3 : Fading Door :
Si une fading door est utilisée pour restreindre un passage ou un accès, elle se doit d'être accompagnée d’un moyen d’ouverture, dans les 2 sens de son passage.


4.4 : Keypad / Bouton :
Il est interdit d’utiliser un keypad ou un bouton pour en cacher un second à l’aide d’une fading door.


4.5 : Construction PVP :
Les construction à but PVP (ex. Rampart, meutrière, ect) sont totalement interdites. Nous sommes sur un serveur RolePlay, trop de personnes ont tendance à l'oublier.


4.6 : Muraille :
Peu importe la hauteur et les matériaux utilisés, il est interdit d’englober l’intégralité de sa propriété à l’aide d’une muraille.


4.7 : Escalade :
Il est interdit d'utiliser des props pour atteindre ou accéder à un endroit inaccessible autrement (sauf échelle pour la police).

V / Règle de conduite :


5.1 : Conduite RP :
Une conduite RP est OBLIGATOIRE (Rouler à droite, ect...)
Néanmoins vous pouvez éventuellement griller un stop/feu à vos risques et périls.




5.2 : Avec la Gendarmerie :
Si vous n'avez rien d'illégale sur vous, vous êtes obligé de vous soumettre à un contrôle de Gendarmerie.




5.3 : Carkill :
Le carkill est toléré si la personne n'est pas sur le passage piéton. Néanmoins l’abus de carkill est sanctionné.




5.4 : Collision :
En véhicule, il est interdit de repartir après un accident à plus de 50km/h sans appeler les services de secours. Si il y a perte de vie vous devez rester dans le véhicule


Une présence TS est OBLIGATOIRE sur le serveur!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum