Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Penguin
Steam id : STEAM_0:0:59119338

[ACCEPTÉE] Candidature de Matt Podfield

le Jeu 21 Sep - 2:15:30
Candidature de Matt PODFIELD

////////////////////////// Présentation IRL ////////////////////////

PrénomMatteo

Étude(s) , Profession(s)
: Secouriste CRF, Étudiant en informatique (L3)

20 ans

/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Le pouls est une dilatation rapide et éphémère d'un vaisseau suivant immédiatement un battement cardiaque. Il est possible de le trouver avec ses doigts à plusieurs endroits (pouls radial, huméral, pédieux, carotidien...) et permet de chiffrer une fréquence cardiaque.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
La PLS, ou Position Latérale de Sécurité, est une position d'attente applicable à toute victime inconsciente qui respire. Elle libère les voies respiratoires en empêchant la langue de les obstruer, et favorise l'élimination des éventuelles mucosités qui pourraient, sinon, s'accumuler dans les voies respiratoires. La mise en PLS permet également de minimiser les contraintes exercées sur les vertèbres cervicales d'une victime.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
Le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours, ou CODIS, est une structure supervisant et dirigeant les pompiers en opération dans un département.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Un DSA permet, lorsque le coeur fibrille, de l'arrêter pour lui laisser la possibilité de reprendre une activité normale. Son utilisation précoce, couplée au massage cardiaque, permet d'augmenter drastiquement les chances de survie d'une victime en ACR.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
Je me mets à distance de sécurité, balise au mieux de mes capacités et préviens les pompiers par radio en communiquant ma position ainsi qu'un rapide bilan circonstanciel. En attendant l'arrivée des secours, j'exécute au mieux les gestes de secouriste isolé.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
Si je ne suis pas en intervention, je m'arrête et coopère pleinement avec les forces de l'ordre, tout en informant CODIS de mon indisponibilité temporaire par radio. S'ils me demandent de payer une amende, je m'exécute sans broncher.
Si je suis en intervention, je m'arrête et le signale aux policiers, leur laisse mon identité et m'engage à passer les voir après l'intervention pour régulariser la situation.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Patience
2. Courage
3. Adaptabilité

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je me mets en sécurité, soit dans un bâtiment, soit à bonne distance, et contacte CODIS par radio. J'explique rapidement la situation ainsi que la présence de victimes évidentes et demande un renfort (police, VBEC, CDG). Il n'y a pas le feu au lac, donc je ne sors pas avant d'être certain que la zone est sécurisée.
Si je reçois la consigne d'intervenir suite au départ des malfaiteurs, je prodigue les gestes de secours adaptés à la victime, en fonction de son état.

Quelles sont vos disponibilités?
Le soir en semaine (à partir de 17h) et les week-end.

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Podfield Matt

Quelles sont vos Heures de vie?
J'ai vécu 765h

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Coopératif
2. Passionné
3. Flexible

Quel est votre numéro de téléphone?
Matt Podfield

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
Oui, plusieurs fois.

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
J'ai eu beaucoup de vies, sur papier mais aussi sur différents supports, notamment Minecraft et ALF. Sur ce dernier, j'ai été pompier durant plus d'un an et demi. J'y ai également été gendarme. 

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non, pas sur ce serveur.

Quelles sont vos motivations:
Je suis très intéressé par la possibilité de faire du bon Roleplay de pompier, chose que je pense pouvoir faire ici. J'ai eu quelques fois à faire avec les pompiers ici, et j'ai été positivement surpris par leur façon de jouer, renforçant encore mon envie de vous rejoindre. Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis secouriste IRL, et que j'ai déjà beaucoup joué le RP pompier (avec des personnes plus ou moins réceptives, certes).
Je suis quelqu'un de calme, d'attentif et de passionné, ce serait donc une véritable joie que de faire partie du SDIS Metropolis.
Lucas_59540
Steam id : Cherchez

Re: [ACCEPTÉE] Candidature de Matt Podfield

le Dim 24 Sep - 23:13:10
Candidature refusée:
- Réponses erronées ou incomplètes à développer: §6

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de poster à la suite de ce message en faisant 
un copier/coller avec les modifications que vous avez apporté.
Penguin
Steam id : STEAM_0:0:59119338

le Dim 24 Sep - 23:21:00
Candidature de Matt PODFIELD

////////////////////////// Présentation IRL ////////////////////////

PrénomMatteo

Étude(s) , Profession(s)
: Secouriste CRF, Étudiant en informatique (L3)

20 ans

/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Le pouls est une dilatation rapide et éphémère d'un vaisseau suivant immédiatement un battement cardiaque. Il est possible de le trouver avec ses doigts à plusieurs endroits (pouls radial, huméral, pédieux, carotidien...) et permet de chiffrer une fréquence cardiaque.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
La PLS, ou Position Latérale de Sécurité, est une position d'attente applicable à toute victime inconsciente qui respire. Elle libère les voies respiratoires en empêchant la langue de les obstruer, et favorise l'élimination des éventuelles mucosités qui pourraient, sinon, s'accumuler dans les voies respiratoires. La mise en PLS permet également de minimiser les contraintes exercées sur les vertèbres cervicales d'une victime.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
Le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours, ou CODIS, est une structure supervisant et dirigeant les pompiers en opération dans un département.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Un DSA permet, lorsque le coeur fibrille, de l'arrêter pour lui laisser la possibilité de reprendre une activité normale. Son utilisation précoce, couplée au massage cardiaque, permet d'augmenter drastiquement les chances de survie d'une victime en ACR.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
Je me mets à distance de sécurité, balise au mieux de mes capacités et préviens les pompiers par radio en communiquant ma position ainsi qu'un rapide bilan circonstanciel. En attendant l'arrivée des secours, j'exécute au mieux les gestes de secouriste isolé.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
Si je suis en intervention et ai activé mes avertisseurs sonores et lumineux, je suis autorisé à rouler au-dessus des limitations de vitesse en raison de l'urgence de la situation. Je préviens CODIS par radio en leur signalant la demande de la police mais ne m'arrête pas.
Si je ne suis pas en intervention, je m'arrête et coopère avec les forces de police tout en prévenant CODIS de mon indisponibilité le temps du contrôle.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Patience
2. Courage
3. Adaptabilité

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je me mets en sécurité, soit dans un bâtiment, soit à bonne distance, et contacte CODIS par radio. J'explique rapidement la situation ainsi que la présence de victimes évidentes et demande un renfort (police, VBEC, CDG). Il n'y a pas le feu au lac, donc je ne sors pas avant d'être certain que la zone est sécurisée.
Si je reçois la consigne d'intervenir suite au départ des malfaiteurs, je prodigue les gestes de secours adaptés à la victime, en fonction de son état.

Quelles sont vos disponibilités?
Le soir en semaine (à partir de 17h) et les week-end.

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Podfield Matt

Quelles sont vos Heures de vie?
J'ai vécu 765h

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Coopératif
2. Passionné
3. Flexible

Quel est votre numéro de téléphone?
Matt Podfield

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
Oui, plusieurs fois.

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
J'ai eu beaucoup de vies, sur papier mais aussi sur différents supports, notamment Minecraft et ALF. Sur ce dernier, j'ai été pompier durant plus d'un an et demi. J'y ai également été gendarme. 

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non, pas sur ce serveur.

Quelles sont vos motivations:
Je suis très intéressé par la possibilité de faire du bon Roleplay de pompier, chose que je pense pouvoir faire ici. J'ai eu quelques fois à faire avec les pompiers ici, et j'ai été positivement surpris par leur façon de jouer, renforçant encore mon envie de vous rejoindre. Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis secouriste IRL, et que j'ai déjà beaucoup joué le RP pompier (avec des personnes plus ou moins réceptives, certes).
Je suis quelqu'un de calme, d'attentif et de passionné, ce serait donc une véritable joie que de faire partie du SDIS Metropolis.
Lucas_59540
Steam id : Cherchez

le Dim 24 Sep - 23:29:46
Candidature acceptée

Merci d'attendre une date de F.I.A qui sera indiquée.

Par information votre candidature est valable pour seulement 3 FIA. Si vous ne vous présentez pas à l'une des trois, votre candidature sera archivé sans la possibilité de vous représenter.

Merci de ne pas répondre à ce message afin de faciliter le suivi des candidatures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant