Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérôme Lauwence
Steam id : STEAM_0:0:118220945

Candidature de Jerome Lauwence

le Ven 15 Déc - 9:34:13

Lien de candidature civil :

////////////////////////// Présentation IRL ////////////////////////

Prénom :
Kiel

Étude(s) , Profession(s):
Etudes collège et études en aéronautique (PPL)

/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est-ce qu'un pouls ?

Le pouls, c’est la fréquence des battements du cœur. Il peut être pris au niveau du poignet ou du cou. Il se situe généralement, au repos, entre 60 et 80 battement par minutes

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle ?

P.L.S. Signifie « Position Latérale de Sécurité ». Elle sert à faire respirer normalement une victime qui a perdu conscience et pour lui permettre donc de rester en vie.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle ?

C.O.D.I.S. Est le « Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours » son rôle consiste à coordonner les activités opérationnelles des services de secours. A la tête de celui-ci se trouve un officier sapeur-pompier professionnel. De plus, il détermine si nécessaire l’intervention de renforts.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R) ?
L’utilisation d’un D.S.A est quasi indispensable car le fait de faire un massage cardiaque sur une victime ne suffit quasiment jamais à faire repartir le cœur de la victime. Il faut donc, à intervalles régulier, essayer de faire repartir le cœur de celle-ci en utilisant le D.S.A. afin de réanimer la personne en question.

// Technique opérationnelle des Sapeurs-Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites-vous ?

Je me gare sur le bas coter afin de ne pas gêner la circulation et je balise la zone avec un triangle de sécurité qui se trouve dans mon véhicule, je me rends sur les lieux de l’accident. Grâce à mes compétences, j’essaye d’évaluer l’Etat de la victime et si besoin, je lui administre les premiers soins. De plus, j’appelle mes camarades pompiers sur la fréquence 112 afin de gérer la situation.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieure de 10km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite à vous arrêter. Que faites-vous ?

Je me déporte et m’arrête sur le bas-côté si je ne suis pas en urgence. Je mets les warnings et descend du VSAV. De plus, je préviens C.O.D.I.S. de mon arrêt. Je parle au force de l’ordre et règle l’amende qui m’a été donné. Puis je préviens C.O.D.I.S. et je repars en patrouille

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs-pompiers I.R.L, comme InGame ?

1.Efficacité
2.courage
3.Respect

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je préviens C.O.D.I.S. de la situation et si les malfaiteurs sont partis, j’accours sur les lieux de la fusillade. Je me dirige vers le passant, lui administre les premiers soins et évalue la gravité de ses blessures. J’agis en conséquence en demandant à C.O.D.I.S. des renforts si besoin. Les soins effectués, je le transfert sur le brancard et le transporte jusqu’à l’hôpital. Pour finir, après avoir transporté la victime, je reste à la disposition des policiers pour retrouver les malfaiteurs car j‘ai été témoin oculaire de la fusillade.

Quelles sont vos disponibilités?
Je suis disponible à mes heures de vie (voir plus bas)

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom :

Jérôme Lauwence

Quelles sont vos Heures de vie ?
Je suis disponible toute la semaine :

Lundi : 18h à 20h (en période scolaire)
Mardi : 18h à 20h (en période scolaire)
Mercredi : 14h30 à 17h et 19h30 à 20h (en période scolaire)
Jeudi : 18h à 20h (en période scolaire)
Vendredi : 18h à 21h30 (en période scolaire)
Samedi : Toute la journée (sauf imprévus)
Dimanche : Toute la journée (sauf imprévus)

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1.Efficacité
2.Contact humain
3.Détermination

Quel est votre numéro de téléphone ?

Jérôme Lauwence

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des sapeurs pompiers ?

J’ai pris connaissance et m’engage à respecter le règlement intérieur des Sapeurs-Pompiers

Quelles sont vos expériences de vie réelles?

J’ai déjà eu l’occasion d’observer des interventions de secourismes et donc de les interpréter comme exemple pour, je l’espère, ma future carrière au sein des sapeurs-pompiers.

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs-Pompiers sur le Serveur?

Je n’ai jamais fait partie d’un corps des sapeurs-pompiers mais je pense qu’une expérience au sein de celle-ci ne peut être qu’enrichissante.

Quelles sont vos motivations :

Etant attiré par la conviction de sauver des vies, c’est bien naturellement que je me tourne vers le corps des sapeurs-pompiers. Je pense, grâce à ma flexibilité, mon efficacité et ma détermination, pouvoir assurer les responsabilités requises pour ce poste. De plus, par le biais de mon observation attentive, j’ai pu acquérir certaines bases du secourisme. En intégrant les sapeurs-pompiers, je m’ouvre à des opportunités de carrière diverses, qui par leur contenu, m’attire, tout au plus, vers vous. Pour finir, j’ai un excellent contact humain ce qui peut m’avantager pendant les interventions. En attendant une de vos réponses, je vous prie Madame, Monsieur d’agréer en mes salutation les plus respectueuses.

Cordialement
Mr Lauwence

« Il n’y a pas le feu au lac »
John Shepard
Steam id : STEAM_0:1:163483911

Re: Candidature de Jerome Lauwence

le Sam 23 Déc - 0:40:49
Candidature refusée:

- Réponses erronées ou incomplètes à développer: §1, §2, §6, §8.

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de poster à la suite de ce message en faisant un copier/coller avec les modifications que vous avez apporté.
Jérôme Lauwence
Steam id : STEAM_0:0:118220945

le Mer 27 Déc - 15:29:16

Lien de candidature civil :

////////////////////////// Présentation IRL ////////////////////////

Prénom :
Kiel

Étude(s) , Profession(s):
Etudes collège et études en aéronautique (PPL)

/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est-ce qu'un pouls ?

Le pouls, c’est le battement des artères dû au sang qui est propulsé depuis le cœur qui circule dans celles-ci. Il se mesure en battement par minute et peut être pris au niveau du poignet ou du cou. Il se situe généralement, au repos, entre 60 et 80 battement par minutes

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle ?

P.L.S. Signifie « Position Latérale de Sécurité ». Elle sert, lors de premier secours, à stabiliser la victime qui est inconsciente. En effet si la victime est sur le dos elle peut s’asphyxiée à cause de sa langue qui pourrai gêner la respiration. Il faut donc allonger la victime sur le côté et placer correctement ses membres afin de bien réaliser la position et pour permettre à la victime de respirer normalement.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle ?

C.O.D.I.S. Est le « Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours » son rôle consiste à coordonner les activités opérationnelles des services de secours. A la tête de celui-ci se trouve un officier sapeur-pompier professionnel. De plus, il détermine si nécessaire l’intervention de renforts.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R) ?
L’utilisation d’un D.S.A est quasi indispensable car le fait de faire un massage cardiaque sur une victime ne suffit quasiment jamais à faire repartir le cœur de la victime. Il faut donc, à intervalles régulier, essayer de faire repartir le cœur de celle-ci en utilisant le D.S.A. afin de réanimer la personne en question.

// Technique opérationnelle des Sapeurs-Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites-vous ?

Je me gare sur le bas coter afin de ne pas gêner la circulation et je balise la zone avec un triangle de sécurité qui se trouve dans mon véhicule, je me rends sur les lieux de l’accident. Grâce à mes compétences, j’essaye d’évaluer l’Etat de la victime et si besoin, je lui administre les premiers soins. De plus, j’appelle mes camarades pompiers sur la fréquence 112 afin de gérer la situation.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieure de 10km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite à vous arrêter. Que faites-vous ?

Si je suis en intervention (avec les gyrophares et les sirènes) je poursuis ma route pour arriver dans les plus brefs délai sur le site de l’intervention. Si au contraire je ne suis pas en intervention, je me déporte sur le bas-côté et m’arrête. Je préviens CODIS de mon indisponibilité et j’assume les faits, je paye mon amande et repars en respectant les limitations. Puis je préviens CODIS de ma disponibilités

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs-pompiers I.R.L, comme InGame ?

1.Efficacité
2.courage
3.Respect

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

J’attends que les malfaiteurs soient bien partis avant de venir sur les lieux de la fusillade. Une fois arrivé, je me dirige vers la victime je la transportant à l’intérieur du véhicule au cas où les malfaiteurs reviendraient. Je préviens CODIS de la fusillade qui enverra les forces de l’ordres. Je commence donc le bilan médical tout en administrant les premiers soins. Une fois cela fait je transporte la victime au CH le plus proche et je reste à la disposition des policiers pour retrouver les malfaiteurs.

Quelles sont vos disponibilités?
Je suis disponible à mes heures de vie (voir plus bas)

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom :

Jérôme Lauwence

Quelles sont vos Heures de vie ?
Je suis disponible toute la semaine :

Lundi : 18h à 20h (en période scolaire)
Mardi : 18h à 20h (en période scolaire)
Mercredi : 14h30 à 17h et 19h30 à 20h (en période scolaire)
Jeudi : 18h à 20h (en période scolaire)
Vendredi : 18h à 21h30 (en période scolaire)
Samedi : Toute la journée (sauf imprévus)
Dimanche : Toute la journée (sauf imprévus)

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1.Efficacité
2.Contact humain
3.Détermination

Quel est votre numéro de téléphone ?

Jérôme Lauwence

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des sapeurs pompiers ?

J’ai pris connaissance et m’engage à respecter le règlement intérieur des Sapeurs-Pompiers

Quelles sont vos expériences de vie réelles?

J’ai déjà eu l’occasion d’observer des interventions de secourismes et donc de les interpréter comme exemple pour, je l’espère, ma future carrière au sein des sapeurs-pompiers.

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs-Pompiers sur le Serveur?

Je n’ai jamais fait partie d’un corps des sapeurs-pompiers mais je pense qu’une expérience au sein de celle-ci ne peut être qu’enrichissante.

Quelles sont vos motivations :

Etant attiré par la conviction de sauver des vies, c’est bien naturellement que je me tourne vers le corps des sapeurs-pompiers. Je pense, grâce à ma flexibilité, mon efficacité et ma détermination, pouvoir assurer les responsabilités requises pour ce poste. De plus, par le biais de mon observation attentive, j’ai pu acquérir certaines bases du secourisme. En intégrant les sapeurs-pompiers, je m’ouvre à des opportunités de carrière diverses, qui par leur contenu, m’attire, tout au plus, vers vous. Pour finir, j’ai un excellent contact humain ce qui peut m’avantager pendant les interventions. En attendant une de vos réponses, je vous prie Madame, Monsieur d’agréer en mes salutation les plus respectueuses.

Cordialement
Mr Lauwence

« Il n’y a pas le feu au lac »
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant