Partagez
ThomasSP
Steam id : Protezys

Candidature de WALLER Thomas

le Mer 31 Jan - 23:09:37

////////////////////////// Présentation IRL ////////////////////////

Prénom: Thomas

Étude(s) , Profession(s)
: BTS SIO (1e année) / Sapeur-Pompier Volontaire

/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Le pouls est la perception des battements du cœur à travers une artère.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
PLS signifie Position Latérale de Sécurité ; elle sert à empêcher une personne inconsciente de s'étouffer avec ses fluides, et permet un maintien correct de la LVA.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
Le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours) s'occupe de gérer le côté opérationnel du SDIS, et principalement gestion des interventions post-déclenchement, jusqu'au retour de l'engin dans la remise. Le déclenchement des moyens est effectué par le CTA.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Le DSA est quasi indispensable sur une victime en ACR car il permet d'analyser le rythme cardiaque de la victime afin de détecter une éventuelle fibrillation, ce qui engendrerait un choc du DSA, dans le but de stopper le coeur totalement pour que ce dernier se remettre à battre de manière ordonnée.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
(sans donner trop de détails, juste les grandes lignes- maximum 5 lignes)
1. On s'arrête avant l'accident, feux de détresse et GHV pour un balisage "plus que précaire".
2. On balise (triangle + cônes si on a ce qu'il faut), tout en donnant l'alerte au CTA/CODIS
3. Prise en charge des blessés potentiels après s'être assuré que notre sécurité était optimale.
4. Attente des secours, manifestation de notre présence à leur arrivée.
5. Sans sollicitation de leur part, mise sur le côté de l'intervention pour nous, en attendant que le CA nous laisse quitter les lieux.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
En intervention, je les préviens que je suis sollicité pour une mission urgente, en leur demander de contacter CODIS. Je repars et j'alerte CODIS dans les plus brefs délais.
Hors intervention, je coopère avec les FDO et préviens CODIS d'une indisponibilité temporaire.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Honorables
2. Courageux
3. Dévoués

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

(sans donner trop de détails, juste les grandes lignes- maximum 5 lignes)

J'alerte immédiatement CODIS et m'assure d'être en capacité d'intervenir sans mettre ma vie ou celle de mon équipage en péril. Le cas échéant, j'attends ordre de CODIS pour intervenir avec les FDO si nécessaire.

Quelles sont vos disponibilités?
(Minimum 2 jours par semaine)

Disponibilités variables à cause de mon activité IRL de SPV ; je ne peux pas prévoir à l'avance les jours où le bip sonnera ou ne sonnera pas.
Hors intervention, je suis disponible de 21h à 23h tous les jours, et disponible le samedi après-midi/nuit ainsi que le dimanche toute la journée sauf si manœuvre le matin.

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom:
WALLER Thomas
Quelles sont vos Heures de vie?
2 721 Heures de jeu

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Altruiste
2. Motivé
3. Investi

Quel est votre numéro de téléphone?
Thomas WALLER

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
(des questions vous seront posées)

Oui

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
(expériences Role-Play)

Ambulancier sur Arma4Life, DDSIS sur Frenchie Life, Ishlava Life, Lieutenant-Col sur Tropical Life, et d'autres que j'ai oublié :/

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?

Non, mais même si je suis un peu pressé de le rejoindre il n'y a pas le feu au lac Wink

Quelles sont vos motivations:
(minimum 5 lignes sur vos motivations IRL, pourquoi vous recruter vous et non un autre?)

Pourquoi moi ? Parce que pour moi c'est depuis mon enfance une véritable vocation ; je suis comme qui dirait "tombé dans la potion magique" étant tout petit. J'ai besoin de me sentir utile, de voir la reconnaissance dans le regard des autres ou tout simplement quitter les gens dans un meilleur état que celui dans lequel je les ai trouvé. J'ai conscience qu'en tant que Sapeur-Pompier je serai là où les gens seront dans les pires moments de leur vie. Je ne veux que leur apporter un moment de réconfort dans les galères qu'ils traversent.
Je pense également pouvoir mettre tout mon professionnalisme au service du SDIS Maldenois.
Kristeuffeur
Steam id : 76561197966224700
https://www.youtube.com/kristeuffeur

Re: Candidature de WALLER Thomas

le Ven 2 Fév - 9:40:56
Candidature en attente

- Merci de vous rendre sur la radio sécurisée T.S

-

-
*Chef Pilote*
*Médecin
*
*Ressources Humaines*
-
*SUPPORT*
-
L’urgent est déjà fait! - L’impossible est en cours! - Pour les miracles repassez demain!

Pour soutenir le serveur :
https://nitra.do/MrRatSuper
ThomasSP

le Ven 2 Fév - 11:07:44
Bonjour,

Je suis actuellement présent sur les canaux de discussions sécurisées.

Cdt,
ThomasSP

le Sam 10 Fév - 15:34:27
Bonjour,

Pourriez-vous porter à ma connaissance vos disponibilités, afin que nous puissions convenir d'un éventuel rendez-vous ?

D'avance merci.

Cordialement,
Contenu sponsorisé