Partagez
Patrick Louzou
Steam id : STEAM_0:0:191384896

[ACCEPTÉE] Candidature de LOUZOU Patrick

le Jeu 1 Fév - 13:23:55

////////////////////////// Présentation IRL ////////////////////////

Prénom: Pierre

Étude(s) , Profession(s)
: Préparation au concours gardien de la paix

/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?

Le pouls c'est le battement d'une artère dû à la contraction du cœur, il est perceptible à travers la peau. 

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?

La PLS est la position latérale de sécurité, elle est pratiquée lorsqu'une victime est inconsciente mais qui respire. Cette position est utile afin que la victime ne s’étouffe pas avec des secrétions naturelles ou encore pour qu'elle n'avale pas sa langue. (Car lors d'une inconscience les muscles se relâchent). 

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?

Le C.O.D.I.S est le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Il assure un suivi administratif, coordonne et soutient les moyens engagés sur interventions. Il gère également la mise en oeuvre des plans secours (plan blanc, orsec, novi ...)

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?

Le DSA est quasi indispensable lors d'un arrêt cardio respiratoire car cet appareil a pour but d'analyser l'activité du cœur. Lors d'un ACR la victime n'a plus de pouls donc le cœur ne fonctionne plus. Le DSA enverra un charge électrique afin de relancer le cœur. (On peut appeler cela un reset du coeur)

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?

Arrivant le premier sur les lieux de l'accident je décide tout d'abord d'éviter un sur-accident et décide donc de mettre mon gilet jaune et signaler, à l'aide de mon triangle de signalisation et de mon véhicule. 
Contacter immédiatement la 112 en donnant le maximum d'informations possibles.
Je m'occupe des blessés, je vérifie leur conscience. En cas d'inconscience je vérifie le pouls et la respiration. En cas de conscience je dis aux victimes de ne pas bouger et je les rassures. Si jamais la victime n'a pas de pouls et ne respire pas j'entame une RCP.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?

Si je suis en intervention, je contacte le CODIS afin qu'il puisse prendre contacte avec les forces de l'ordre et leur signaler que je pars en intervention. Si jamais je ne suis pas en intervention, je m'arrête et j'assume ma responsabilité, j'en informerai un gradé par la suite de mon excès de vitesse.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?

1. Courage
2. Respect
3. Entraide

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Tout d'abord, je contacte CODIS (s'il est activé) pour un message d'alerte et je lui demande de contacter les forces de l'ordre, si CODIS n'est pas activé je contacte moi même la police. Je me dirige vers la victime et je prends soin de faire un bilan de son état. Je contact CODIS pour donner plus d'informations et je demande si besoin l'arrivé d'un SMUR. Suite à ce message je commence à faire les premiers gestes de secours afin de stabiliser la victime et de la rassurer.
S'il est possible de déplacer la victime sans aggraver son état je le fais et je l’emmène dans un bâtiment afin d'être à l'abris.
Une fois la police sur les lieux je rends compte de ce que j'ai pu voir, description physique des malfaiteurs, description du véhicule, direction de fuite. 

Quelles sont vos disponibilités?

Je suis disponible tous les soirs, principalement la semaine à partir de 18h.

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom:
Patrick Louzou

Quelles sont vos Heures de vie?
76heures sur Arma 4 Life

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Patient
2. Empathique
3. Respectueux

Quel est votre numéro de téléphone?
Patrick Louzou

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
Oui

Quelles sont vos expériences de vie réelles?

Étant soucieux de la population, j'ai toujours aimé servir les autres, j'ai toujours aimé venir en aide, c'est pourquoi lorsque j'ai eu les fonds nécessaires je me suis rendu au Pôle Emploi afin d'acquérir la formation d'ambulancier. J'ai enchaîné les gardes et j'ai pu intervenir auprès de nombreuses personnes. J'ai également pu constater le travail des pompiers lors de nos collaborations sur les différentes interventions qui m'a beaucoup plu. 

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?

Non, jamais.

Quelles sont vos motivations:

Bonjour, 

En étant ambulancier j'ai pu participer à de nombreuses interventions, cependant j'ai connu nombres de frustrations. En effet, nous ambulancier ne sommes pas apte à s'occuper des personnes inconscientes et ne sommes pas prioritaire sur ces interventions. Les ambulanciers sont souvent dépêchés sur des interventions du type "bobologie". Je ne dénigre en rien ce métier mais il est vrai que j'attends plus pour pouvoir me sentir accompli professionnellement. En effet, j'aimerai porter secours à des personnes en urgences vitales et sur différentes interventions diverses et variées. 
J'ai pu m'apercevoir tout au long de ma vie civil que le corps des Sapeurs-Pompiers de Malden était plus comme une famille, avec une entraide quotidienne dans les bons et mauvais moments, nous pouvons voir un esprit d'équipe et une cohésion forte au sein de ce groupe. C'est pourquoi également, j'aimerai vous rejoindre afin de compléter cette famille.
J'ai pu dans ma vie IRL avoir la chance de faire un Baccalauréat Sécurité et Prévention, me donnant accès à toutes les formations pompiers. Cela sera alors plus simple pour moi, d'intervenir grâce aux connaissances que j'ai pu acquérir, bien que nous restons sur un jeux vidéo.
Je dirai également que je suis une personne qui sait s'adapter, c'est pour moi également une qualité importante dans un corps tel que les Sapeurs-Pompiers car sur toutes interventions il y a toujours des paramètres différents à prendre en compte et donc, être attentif à toutes situations. 
J'aimerai vous rejoindre afin de me sentir utile face à la population.
Cette devise me fait déjà frissonner "Sauver ou Périr."

Merci de votre lecture, à bientôt je l'espère. Patrick Louzou 
Il n'y a pas la feu au lac

https://www.youtube.com/kristeuffeur

Re: [ACCEPTÉE] Candidature de LOUZOU Patrick

le Ven 2 Fév - 23:52:53
Candidature refusée:

- Réponse(s) erronée(s) ou incomplète(s) à développer: §8
- Réponse plus personnelle demandée: §1

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de la poster en entier à la suite de ce message en faisant un copier-coller avec les modifications que vous avez apportées.

-

-
*Chef Pilote*
*Médecin
*
*Ressources Humaines*
-
*SUPPORT*
-
L’urgent est déjà fait! - L’impossible est en cours! - Pour les miracles repassez demain!

Pour soutenir le serveur :
https://nitra.do/MrRatSuper
Patrick Louzou

le Sam 3 Fév - 0:07:54

Étude(s) , Profession(s)

[size=39]
/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////[/size]

[size=39]Le pouls c'est les battements ressentis au travers de la peau lors du battement du cœur.[/size]

La PLS est la position latérale de sécurité, elle est pratiquée lorsqu'une victime est inconsciente mais qui respire. Cette position est utile afin que la victime ne s’étouffe pas avec des secrétions naturelles ou encore pour qu'elle n'avale pas sa langue. (Car lors d'une inconscience les muscles se relâchent). 

Le C.O.D.I.S est le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Il assure un suivi administratif, coordonne et soutient les moyens engagés sur interventions. Il gère également la mise en oeuvre des plans secours (plan blanc, orsec, novi ...)

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?

Le DSA est quasi indispensable lors d'un arrêt cardio respiratoire car cet appareil a pour but d'analyser l'activité du cœur. Lors d'un ACR la victime n'a plus de pouls donc le cœur ne fonctionne plus. Le DSA enverra un charge électrique afin de relancer le cœur. (On peut appeler cela un reset du coeur)

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //[size=39]
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible[/size]

[size=39]§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?

[/size]
Arrivant le premier sur les lieux de l'accident je décide tout d'abord d'éviter un sur-accident et décide donc de mettre mon gilet jaune et signaler, à l'aide de mon triangle de signalisation et de mon véhicule. 
Je m'occupe des blessés, je vérifie leur conscience. En cas d'inconscience je vérifie le pouls et la respiration. En cas de conscience je dis aux victimes de ne pas bouger et je les rassures. Si jamais la victime n'a pas de pouls et ne respire pas j'entame une RCP.

[size=39]§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?

[/size]
Si je suis en intervention, je contacte le CODIS afin qu'il puisse prendre contacte avec les forces de l'ordre et leur signaler que je pars en intervention. Si jamais je ne suis pas en intervention, je m'arrête et j'assume ma responsabilité, j'en informerai un gradé par la suite de mon excès de vitesse.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Courage
2. Respect
3. Entraide

[size=39]§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
Que faites-vous ?

[/size]
 Tout d'abord je contact CODIS afin qu'il puisse appeler les forces de l'ordre. Je reste bien attentif et vérifie si les 3 malfaiteurs sont biens partis. Si c'est le cas alors je pourrai m'occuper de la victime. Si les malfaiteurs sont toujours à proximités alors j'attends l'arrivé des forces de l'ordre et de leur feu vert pour intervenir.

[size=39]Quelles sont vos disponibilités?

[/size]

Nom Prénom:
[size=39]Patrick Louzou

Quelles sont vos Heures de vie?[/size]
76heures sur Arma 4 Life

1. Patient
2. Empathique
3. Respectueux

Patrick Louzou

Oui

Étant soucieux de la population, j'ai toujours aimé servir les autres, j'ai toujours aimé venir en aide, c'est pourquoi lorsque j'ai eu les fonds nécessaires je me suis rendu au Pôle Emploi afin d'acquérir la formation d'ambulancier. J'ai enchaîné les gardes et j'ai pu intervenir auprès de nombreuses personnes. J'ai également pu constater le travail des pompiers lors de nos collaborations sur les différentes interventions qui m'a beaucoup plu. 

Non, jamais.

Bonjour, 

En étant ambulancier j'ai pu participer à de nombreuses interventions, cependant j'ai connu nombres de frustrations. En effet, nous ambulancier ne sommes pas apte à s'occuper des personnes inconscientes et ne sommes pas prioritaire sur ces interventions. Les ambulanciers sont souvent dépêchés sur des interventions du type "bobologie". Je ne dénigre en rien ce métier mais il est vrai que j'attends plus pour pouvoir me sentir accompli professionnellement. En effet, j'aimerai porter secours à des personnes en urgences vitales et sur différentes interventions diverses et variées. 
J'ai pu m'apercevoir tout au long de ma vie civil que le corps des Sapeurs-Pompiers de Malden était plus comme une famille, avec une entraide quotidienne dans les bons et mauvais moments, nous pouvons voir un esprit d'équipe et une cohésion forte au sein de ce groupe. C'est pourquoi également, j'aimerai vous rejoindre afin de compléter cette famille.
J'ai pu dans ma vie IRL avoir la chance de faire un Baccalauréat Sécurité et Prévention, me donnant accès à toutes les formations pompiers. Cela sera alors plus simple pour moi, d'intervenir grâce aux connaissances que j'ai pu acquérir, bien que nous restons sur un jeux vidéo.
Je dirai également que je suis une personne qui sait s'adapter, c'est pour moi également une qualité importante dans un corps tel que les Sapeurs-Pompiers car sur toutes interventions il y a toujours des paramètres différents à prendre en compte et donc, être attentif à toutes situations. 

[size=39]Il n'y a pas la feu au lac[/size]
Patrick Louzou

le Sam 3 Fév - 0:08:44
(Il y a des codes qui sont apparus je ne sais pas comment ça se fait? Car je suis sur téléphone? Ils n'étaient pas visibles lors de ma correction)
John Shepard
Steam id : STEAM_0:1:163483911

le Sam 3 Fév - 0:49:10
Candidature refusée:

- Réponses erronées ou incomplètes à développer: §8.

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de poster à la suite de ce message en faisant
un copier/coller avec les modifications que vous avez apporté.
Patrick Louzou

le Sam 3 Fév - 0:57:01

Étude(s) , Profession(s)

[size=39]
/////////////////// Connaissances médicales ///////////////////[/size]

[size=39]Le pouls c'est les battements ressentis au travers de la peau lors du battement du cœur.[/size]

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //[size=39]
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible[/size]

[size=39]§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?

[/size]

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?

1. Courage
2. Respect
3. Entraide

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
Que faites-vous ?

Tout d'abord je demande à tous les civils a proximité de se mettre a l'abri et je contact CODIS pour un bilan rapide de la situation, je demande alors la marche à suivre afin de pouvoir intervenir en sécurité.

Quelles sont vos disponibilités?

Nom Prénom:
[size=39]Patrick Louzou

Quelles sont vos Heures de vie?[/size]

76heures sur Arma 4 Life

1. Patient
2. Empathique
3. Respectueux

Patrick Louzou

Oui

Non, jamais.

Bonjour, 

[size=38]Il n'y a pas la feu au lac[/size]
John Shepard
Steam id : STEAM_0:1:163483911

le Sam 3 Fév - 0:59:59
Candidature acceptée

Merci d'attendre une date de F.I.A qui sera indiquée.

Par information votre candidature est valable pour seulement 3 FIA. Si vous ne vous présentez pas à l'une des trois, votre candidature sera archivé sans la possibilité de vous représenter.

Merci de ne pas répondre à ce message afin de faciliter le suivi des candidatures.
Kristeuffeur
Steam id : 76561197966224700
https://www.youtube.com/kristeuffeur

le Mar 3 Avr - 19:45:52
Bonjour.

Merci de prendre contact avec un membre de l’État Major pour votre période de stage. Nous vous demandons de bien vouloir présenter votre pièce d'identité.

Cordialement.

-

-
*Chef Pilote*
*Médecin
*
*Ressources Humaines*
-
*SUPPORT*
-
L’urgent est déjà fait! - L’impossible est en cours! - Pour les miracles repassez demain!

Pour soutenir le serveur :
https://nitra.do/MrRatSuper
Contenu sponsorisé