Partagez
ghost76
Steam id : quentinlehavre76

[REFUSÉE] CANDIDATURE POMPIER

le Mar 1 Mai - 20:44:55
Lien de candidature civil :

Présentation IRL

Prénom :
quentin

Étude(s) , Profession(s):
 cariste mannutentionnaire

Connaissances médicales

§1. Qu'est-ce qu'un pouls ?

Le pouls, c'est la fréquence des battements du cœur celui-ci sert donc a connaître la fréquence cardiaque d'un individus. On peut percevoir le pouls en palpant une artère dans laquel circule le sang  pulsé par le cour et on compte les pulsations que l'on peut perçevoir.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle ?

P.L.S. Signifie « Position Latérale de Sécurité ». Elle sert, lors de premier secours, à stabiliser la victime qui est inconsciente. En effet si la victime est sur le dos elle peut s’asphyxiée à cause de sa langue qui pourrai gêner la respiration. Il faut donc allonger la victime sur le côté et placer correctement ses membres afin de bien réaliser la position et pour permettre à la victime de respirer normalement.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle ?

C.O.D.I.S. Est le « Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours » son rôle consiste à coordonner les activités opérationnelles des services de secours. A la tête de celui-ci se trouve un officier sapeur-pompier professionnel. De plus, il détermine si nécessaire l’intervention de renforts.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R) ?
L’utilisation d’un D.S.A est quasi indispensable car le fait de faire un massage cardiaque sur une victime ne suffit quasiment jamais à faire repartir le cœur de la victime. Il faut donc, à intervalles régulier, essayer de faire repartir le cœur de celle-ci en utilisant le D.S.A. afin de réanimer la personne en question.

Technique opérationnelle des Sapeurs-Pompiers et votre comportement InGame

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites-vous ?
Je me gare sur le bas coter afin de ne pas gêner la circulation et je balise la zone avec un triangle de sécurité qui se trouve dans mon véhicule, je me rends sur les lieux de l’accident. Grâce à mes compétences, j’essaye d’évaluer l’Etat de la victime et si besoin, je lui administre les premiers soins. De plus, j’appelle mes camarades pompiers sur la fréquence 112 afin de gérer la situation.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieure de 10km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite à vous arrêter. Que faites-vous ?

Si je suis en intervention (avec les gyrophares et les sirènes) je poursuis ma route pour arriver dans les plus brefs délai sur le site de l’intervention. Si au contraire je ne suis pas en intervention, je me déporte sur le bas-côté et m’arrête. Je préviens CODIS de mon indisponibilité et j’assume les faits, je paye mon amande et repars en respectant les limitations. Puis je préviens CODIS de ma disponibilités

comme InGame ?
1.Efficacité
2.courage
3.Respect

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

En premier lieu, je me met en sécurité dans un bâtiment ou un garage pour ne pas me mettre en danger, Je contacte après C.O.D.I.S. et je lui décrit le plus précisément possible la situation. et enfin, j'attend ses instructions et les exécutes.

]Quelles sont vos disponibilités?
Je suis disponible à mes heures de vie (voir plus bas)

Présentation InGame

Nom Prénom :
marc nouillet

Quelles sont vos Heures de vie ?
Je suis disponible toute la semaine :

Lundi : 18h00 à 00h (en période de boulot)
Mardi : 18h à 00h en période de boulot)

Mercredi : 18h a 00h (en période de boulot)
]Jeudi : 18h à 00h (en période de boulot)
Vendredi : 18h à 00h (en période de boulot)
]Samedi : 13h00 a 2h00 avec une pause
Dimanche : 13h00 a 2h00 avec une pause

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1.Efficacité
2.Contact humain
3.Détermination

Quel est votre numéro de téléphone ?

marc nouillet

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des sapeurs pompiers ?

J’ai pris connaissance et m’engage à respecter le règlement intérieur des Sapeurs-Pompiers

Quelles sont vos expériences de vie réelles?

J’ai déjà eu l’occasion de passer les teste des sapeur pompier volontaire   et de passer le secourisme car pour moi c est plus qu une passion

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs-Pompiers sur le Serveur?

Je n’ai jamais fait partie d’un corps des sapeurs-pompiers mais je pense qu’une expérience au sein de celle-ci ne peut être qu’enrichissante.

Quelles sont vos motivations :

Etant attiré par la conviction de sauver des vies, c’est bien naturellement que je me tourne vers le corps des sapeurs-pompiers. Je pense, grâce à ma flexibilité, mon efficacité et ma détermination, pouvoir assurer les responsabilités requises pour ce poste. De plus, du faite que j ai passer mes teste pour devenir sapeur pompier volontaire, j’ai pu acquérir certaines bases du secourisme. En intégrant les sapeurs-pompiers, je m’ouvre à des opportunités de carrière diverses, qui par leur contenu, m’attire, tout au plus, vers vous. Pour finir, j’ai un excellent contact humain ce qui peut m’avantager pendant les interventions. En attendant une de vos réponses, je vous prie Madame, Monsieur d’agréer en mes salutation les plus respectueuses.

Cordialement
Mr nouillet

« Il n’y a pas le feu au lac »
ToToUnBrOKeN
Steam id : STEAM_0:0:135647222

Re: [REFUSÉE] CANDIDATURE POMPIER

le Dim 6 Mai - 0:03:14
Candidature refusée:

- Copier/coller candidature de http://www.mrratsuper.com/t28409-acceptee-candidature-de-jerome-lauwence