Partagez
Gilles Mondec
Steam id : STEAM_1:1:206509585

[ACCEPTÉE] Candidature Gilles Mondec

le Mer 30 Mai - 14:22:57

////////////////////////// Présentation In Real Life (IRL) ////////////////////////

Prénom:
Théo

Étude(s) , Profession(s):
BTS Système Numérique Option Informatique et Réseaux

/////////////////// Évaluation de vos connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?

Le pouls est un flux de sang que l’on peut ressentir dès lorsque qu’on y dépose sa main sur une artère. Il est défini comme le battement du cœur.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?

Position Latéral de Sécurité consiste à coucher une personne qui est inconsciente sur le côté pour éviter qu’elle ne s’étouffe en avalant sa langue ainsi que bloquer ses voies respiratoires.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?

Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours, il est le régisseur des unités d’interventions par le système de Dispatch et il est l’opérateur qui traite chaque appels d’urgences sur la 112. 

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?

Le DSA, permet au cœur de repartir grâce à un choc transmit par des électrodes appliquées sur la personne en ACR.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant,
que faites vous ?

Je m’arrête sur le bas côté, signaux lumineux actifs, je m’équipe de mon gilet jaune et place un triangle de sécurité à 50 mètres de mon véhicule, en amont de l’AVP pour prévenir du Danger. Je contacte les secours sur la 112 en indiquant clairement les circonstances actuelles de l’accident et en répondant aux questions de l’opérateur. Après je vais auprès de la victime pour lui porter secours, la mettre en sécurité en attendant l’arriver des pompiers et ainsi, lui prodiguer les gestes de premiers secours. Lorsque les secours arrivent j’évoque les premiers gestes effectués puis j’attends l’autorisation du pompier pour partir.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites-vous ?

Si je suis en intervention, je fais un appel auprès de CODIS pour qu’il prévienne OSCAR que je suis en intervention.
Si je ne suis pas en intervention, je me range sur le bas côté et coopère avec la police, je préviens CODIS que je suis indisponible pour un contrôle routier. Une fois terminé je ré-appel CODIS pour le prévenir de ma disponibilité.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?

1. Courageux
2. Patients
3. Rassurants

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je me mets en lieu sûr puis j’appelle CODIS pour qu’il prévienne la Police de la situation sur place. Dès lorsque la Police a sécurisé la zone et m’autorise à intervenir, je porte secours à la victime en la rassurant lui faisant un premier bilan sur ses blessures, et je transmets ce Bilan à CODIS pour un éventuel renfort si le diagnostique vital de la personne est engagé.

Quelles sont vos disponibilités?

Lundi : 18H00 - 02H00
Mardi : 18H00 - 02H00
Mercredi : 13H00 - 02H00
Jeudi : 18H00 - 02H00
Vendredi : 18H00 - 02H00
Samedi : 18H00 - 02H00
Dimanche : 09H00 - 00H00

Lors de périodes de vacances scolaire je suis disponible pratiquement toutes mes journées sauf si sorties ou séjours en famille.

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom:
MONDEC Gilles

Quelles sont vos Heures de vie?
734 Heures

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Attentionné
2. Rassurant
3. Rigoureux

Quel est votre numéro de téléphone?
ID :     STEAM_1:1:206509585

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?

J’ai bien pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs-Pompiers.
Je dirais même plus : Il n’y a pas le feu au lac !

Quelles sont vos expériences de vie réelles?

Je suis actuellement citoyen Maldenois et Dépanneur, au futur j’ai déjà été citoyen de quelques îles autres que Malden où je fus assistant d’urgences. 

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?

Non

Quelles sont vos motivations:

Je suis dépanneur de Malden et mon envie à toujours été d’aider les habitants et d’atteindre le métier de Sapeur-Pompier. La redondance du métier dépanneur sans réels sérieux de certains collègues et la publicité du corps des Sapeurs Pompiers sur certains supports (Youtube, IG lors d’intervention DP avec les SP) m’ont donné une détermination phare pour vous rejoindre.
J’ai toujours eut de l'admiration pour les Sapeurs-Pompiers qui est de même que mon état d’esprit, le secours à personne, la rigourosité à travers les tâches des différents grades, l’esprit de famille. Ce qui fait que je me vois beaucoup plus dans la conquête d’un métier organisé et hiérarchisé.
Volontaire et au Service de tous !

Merci de votre lecture.
Cordialement, Gilles Mondec

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message