Partagez
ThomasSP
Steam id : Protezys

[ACCEPTÉE] Candidature de WALLER Thomas

le Dim 17 Juin - 12:03:37
Candidature de [WALLER Thomas]

////////////////////////// Présentation In Real Life (IRL) ////////////////////////

Prénom: Thomas

Étude(s) , Profession(s)
: BTS SIO + SPV

/////////////////// Évaluation de vos connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Un pouls c'est les battements du cœur ressentis à travers les veines.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
PLS signifie position latérale de sécurité. Elle sert à mettre les gens en sécurité quand ils ne sont pas consients.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
CODIS signifie Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours. Il sert à cordonner les secours sur le terrain, et à les déclencher.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Le DSA est indispensable car il permet d'arrêter le coeur en délivrant un choc électrique, pour peut-être permettre au coeur de reprendre une activité normale.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
(sans donner trop de détails, juste les grandes lignes- maximum 5 lignes)
Je m'arrête, je balise, j'alerte, je porte secours.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
(maximum 5 lignes)
J'alerte le CODIS d'une indisponibilité temporaire et je coopère si je ne suis pas en intervention.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Courageux
2. Altruistes
3. Dévoués

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je me mets en sécurité, j'alerte le CODIS qui alertera les forces de l'ordre, je donne le nombre de victimes, ma position, et j'attends ordre des forces de l'ordre pour intervenir.

Quelles sont vos disponibilités?
Tous les jours de 21h à 1h.
Le week-end, tous les jours de 11h à 1h (avec pauses repas quand même)

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Waller Thomas

Quelles sont vos Heures de vie?
(Heures de jeu) 3414

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Motivé
2. Attentionné
3. Dynamique

Quel est votre numéro de téléphone?
(id STEAM:
STEAM_0:0:181586917)

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
(des questions vous seront posées)
Oui

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
(expériences Role-Play)
Ambulancier et fondateur de l'ASM sur A4L, Colonel sur Ishlava Life, Tropical Life, et d'autres oubliés...

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non

Quelles sont vos motivations:
(minimum 5 lignes sur vos motivations IRL, pourquoi vous recruter vous et non un autre?)

Depuis petit, je suis comme qui dirait "tombé dans la potion magique". Porter assistance est depuis fort longtemps ma vocation, ma raison de vivre. Engagé et très impliqué en tant que secouriste sur cette île, je souhaite élargir mon champ de compétences à la lutte contre l'incendie, la désincarcération, le secours en montagne, le secours aquatique, et principalement, le SSSM.
Maitrisant la plupart des gestes de secourismes de part mes formations de Sapeur-Pompier Continental, je pense être le plus à même à rejoindre la section de sapeurs-pompiers de Malden.

Il n'y a d'ailleurs pas le feu au lac.
John Shepard
Steam id : STEAM_0:1:163483911

Re: [ACCEPTÉE] Candidature de WALLER Thomas

le Mer 20 Juin - 22:33:14
Candidature refusée:

- Réponses erronées ou incomplètes à développer: §2 ; §3 ; §5 ; §6.

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de la poster en entier à la suite de ce message en faisant un copier-coller avec les modifications que vous avez apportées.
ThomasSP
Steam id : Protezys

le Mer 20 Juin - 22:56:58
Candidature de [WALLER Thomas]

////////////////////////// Présentation In Real Life (IRL) ////////////////////////

Prénom: Thomas

Étude(s) , Profession(s)
: BTS SIO + SPV

/////////////////// Évaluation de vos connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Un pouls c'est les battements du cœur ressentis à travers les veines.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
La Position Latérale de Sécurité (PLS) est un acte d'urgence visant à effectuer une LVA (Libération des Voies Aériennes) sur une victime INCONSCIENTE en la mettant sur le côté, dans le but d'éviter un étouffement avec ses fluides lié au relâchement du tonus musculaire et de l'absence du réflexe de déglutition.
En fonction des circonstances (AVP, suspicion de traumatisme de la colonne, du rachis, etc...), il peut être souhaitable de l'exécuter à deux secouristes.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
Le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) est décomposable en 2 parties distinctes (une partie CTA, CODIS). Je ne m'attarderais pas sur le CTA, qui lui sert à réceptionner les appels d'urgence passés sur le 18/112 et à déclencher les secours appropriés ou à rediriger les requérants vers le service concerné.
Le rôle du CODIS est donc de gérer la coordination des actions de secours sur le terrain depuis une salle opérationnelle. En fonction des différents messages passés par les chefs d'agrès des différents engins engagés sur l'intervention, le CODIS a le pouvoir d'engager des renforts supplémentaires, d'annuler des moyens, etc... C'est également au CODIS que revient la tâche d'alerter les autorités (maire, préfet, etc...) lors de situations importantes, ou impliquant un décès.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Le DSA est indispensable car il permet d'arrêter le coeur en délivrant un choc électrique, pour peut-être permettre au coeur de reprendre une activité normale.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
Je commence par m'arrêter avant le véhicule accidenté, afin d'utiliser mon véhicule personnel comme bouclier en cas de sur-accident. J'enfile ensuite mon GHV, puis je positionne mon triangle de sécurité. Je m'occupe d'appeler ou de faire appeler les secours, en précisant la situation, l'adresse, le nombre de victimes, etc... puis sur ordre, j'effectue les gestes d'urgence en attendant l'arrivée des secours.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
(maximum 5 lignes)
Si je ne suis pas en intervention, je préviens le CODIS d'une indisponibilité temporaire, puis coopère avec les forces de l'ordre (FDO).
Si je suis en intervention, mes avertisseurs spéciaux sont activés, je ne m'arrête donc pas à leur demande car une vie est potentiellement en jeu. Je transmets un message radio au CODIS pour qu'il puisse gérer la situation avec les FDO.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Courageux
2. Altruistes
3. Dévoués

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je me mets en sécurité, j'alerte le CODIS qui alertera les forces de l'ordre, je donne le nombre de victimes, ma position, et j'attends ordre des forces de l'ordre pour intervenir.

Quelles sont vos disponibilités?
Tous les jours de 21h à 1h.
Le week-end, tous les jours de 11h à 1h (avec pauses repas quand même)

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Waller Thomas

Quelles sont vos Heures de vie?
(Heures de jeu) 3414

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Motivé
2. Attentionné
3. Dynamique

Quel est votre numéro de téléphone?
(id STEAM:
STEAM_0:0:181586917)

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
(des questions vous seront posées)
Oui

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
(expériences Role-Play)
Ambulancier et fondateur de l'ASM sur A4L, Colonel sur Ishlava Life, Tropical Life, et d'autres oubliés...

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non

Quelles sont vos motivations:
(minimum 5 lignes sur vos motivations IRL, pourquoi vous recruter vous et non un autre?)

Depuis petit, je suis comme qui dirait "tombé dans la potion magique". Porter assistance est depuis fort longtemps ma vocation, ma raison de vivre. Engagé et très impliqué en tant que secouriste sur cette île, je souhaite élargir mon champ de compétences à la lutte contre l'incendie, la désincarcération, le secours en montagne, le secours aquatique, et principalement, le SSSM.
Maitrisant la plupart des gestes de secourismes de part mes formations de Sapeur-Pompier Continental, je pense être le plus à même à rejoindre la section de sapeurs-pompiers de Malden.

Il n'y a d'ailleurs pas le feu au lac.
John Shepard
Steam id : STEAM_0:1:163483911

le Lun 25 Juin - 11:00:47
Candidature acceptée.

Merci d'attendre une date de F.I.A.

De plus, merci de prendre contact avec un membre de l’État Major in-game pour votre période de stage. Nous vous demandons de bien vouloir présenter votre pièce d'identité.

Par information votre candidature est valable pour seulement 3 FIA. Si vous ne vous présentez pas à l'une des trois, votre candidature sera archivé sans la possibilité de vous représenter.

Merci de ne pas répondre à ce message afin de faciliter le suivi des candidatures.
Contenu sponsorisé