Partagez
Ofyose
Steam id : STEAM_0:0:117310881

Candidature pompier Walter J

le Jeu 26 Juil - 14:53:27
Candidature de Walter Jörgen

////////////////////////// Présentation In Real Life (IRL) ////////////////////////

Prénom: Jauris

Étude(s) , Profession(s)
: Terminale STD2A

/////////////////// Évaluation de vos connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Le pouls correspond au battements du cœur de la personne, on peut mesurer le pouls au niveau du poignet et bas du cou.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
P.L.S signifie Position Latérale de Sécurité. Elle est a appliquée lorsqu'une personne perd connaissance afin que la personne respire normalement sans être gênée par sa langue. 

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
C.O.D.I.S signifie Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours. Son rôle est de gérer les unités en intervention et s'occupe des transmissions radio et du dispatch des unités disponibles.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Ce défibrillateur est quasi indispensable car il permet de connaitre le rythme cardiaque et peut prévenir de la nécessité d'un choc pour faire repartir le cœur de la personne en A.C.R 

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //
répondez aux questions spontanément le plus simplement possible

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
Premièrement je m'arrête à une dizaine de mètres de l'accident pour laisser la place au véhicule de secours, j'équipe mon gilet haute visibilité et place le triangle à une trentaine de mètres de l'accident. Puis je prend contact avec les secours au 112mhz puis donne des indications précises avec par exemple le nombre de victime et leur état actuel et demande autorisation de partir de la fréquence au cas où les secours auraient des questions. Après cela si la victime a perdus connaissance j'effectue les gestes de premiers secours jusqu'à l'arrivé des secours, puis je demande l'autorisation de partir au secours une fois qu'ils seront sur place.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
Etant donné que je ne suis pas en intervention urgente, j'ai le devoir de respecter le code la route, je m'arrête donc sur le bas côté, je préviens C.O.D.I.S que je ne serait pas disponible pendant un moment, je coopère avec la police puis je préviens de nouveau C.O.D.I.S une fois de nouveau disponible.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Honneur
2. Respectueux
3. Courage

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je me met sur le côté avec un gilet jaune sur moi, j'explique la situation à C.O.D.I.S (nombre de victimes, ma position...) en m'assurant que les malfaiteurs soient bien partis pour ne pas risquer la même chose que la victime, si possible, j'évite de déplacer la victime au risque d'aggraver ses blessures et j'effectue les premiers soins.
Quelles sont vos disponibilités?
Semaine de cours: Tous les jours de 18h à 22h30
Vacanes et Week-end: Tous les jours de 11h à 00h

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Walter Jörgen

Quelles sont vos Heures de vie?
236h

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:
1. Serviable
2. Respectueux
3. Sociable

Quel est votre numéro de téléphone?
STEAM_1:0:117310881

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
Oui

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
Sur A4L : Agent de sécu / Civil
Sur d'autres serveurs : Policier / Mercenaire / Civil

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non

Quelles sont vos motivations:
Je n'ai jamais été pompier sur Arma et je vois que souvent, les pompiers sont en manque d'effectifs pendant la journée.
C'est pourquoi je viens me présenter et ce sera aussi l'occasion pour moi de découvrir une nouvelle face du RP.
Je suis vraiment déterminé car je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemble une vie de pompier sur A4L.
Dans mes études nous nous demandons déjà d'être carré et de bien répondre aux demandes avec précision, comme les SP le font.
Le fait que le métier soit encadré et organisé avec des grades afin que ça je parte pas dans tous les sens.

- Il n'y a pas le feu au lac -
adridu66
Steam id : la bas --->

Re: Candidature pompier Walter J

le Ven 27 Juil - 23:07:55
Candidature refusée: 

- Réponses erronées ou incomplètes à développer: §2 , §6 ,§8 

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de poster à la suite de ce message en faisant un copier/coller avec les modifications que vous avez apporté.