Partagez
ThisBeCloud
Steam id : warnaud1

[ACCEPTÉE] Candidature de Cob Gryffin

le Sam 8 Sep - 19:08:18
////////////////////////// Titre de votre candidature ///////////////////////

Candidature de Cob Gryffin

Lien de candidature civil:

////////////////////////// Présentation In Real Life (IRL) ////////////////////////

Prénom: Arnaud

Étude(s) , Profession(s)
:
Etude du deuxième degré (école) et Cadet pompier Belge (formation)

16

/////////////////// Évaluation de vos connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Le pouls est tout simplement le battement du coeur. Il est facilement perceptible en palpant une artère.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
"Position Latérale de Sécurité"
Elle sert à maintenir les voies respiratoires de la victime inconsciente ouvertes (en empêchant sa langue ou ses vomissements de bloquer celles-ci) en couchant cette dernière sur le côté.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
"Centre d'Opération Départemental d'Incendie et de Secours"
Comme son nom l'indique, c'est un centre servant à coordonner les opérations des différents SDIS du département concerné.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Outre le fait que le massage cardiaque peut tout de même remplacer le D.S.A, la personne subissant un A.C.R perd 10% de chance de survie à chaque minute sans qu'une personne intervienne. Au delà de 5-6 minutes, la victime ressortira avec des lésions au niveau de son cerveau si elle survit. Il est donc nécessaire de ne pas attendre et d'intervenir le plus rapidement sur le blessé, à l'aide d'un massage cardiaque ou du D.S.A, certes plus efficace.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
Je m'arrête proche de l'accident, tout en activant mes clignoteurs et en plaçant la balise de ma voiture. J'appelle ensuite des collègues et leur donne les informations nécessaires sur l'accident. Pendant l'arrivée des unités, je vais rassurer les victimes en ayant vérifié que le périmètre était sécurisé pour ma vie.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
Je m'arrête et suit les ordres des forces de l'ordre. En effet, je suis en tord car je n'étais pas en intervention, ce qui m'obligeait à respecter le code de la route.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Courage
2. Calme
3. Esprit d'équipe

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Etant donné que le danger principal est éloigné, je transmets au C.O.D.I.S l'intervention spontanée et demande des renforts en fonction de mes besoins, ainsi qu'une unité des forces de l'ordre afin de poursuivre les assaillants. Je n'oublierai pas de transmettre le lieu et la voiture afin d'augmenter leur rapidité pour attraper les malfaiteurs.

Quelles sont vos disponibilités?
Lundi -> Vendredi : 16h=>20h
Mercredi : 13h=>20h
Samedi : Au dépend de mes horaires de formation
Dimanche : 10h=>20h

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Cob Gryffin

Quelles sont vos Heures de vie?
660 heures

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Honnête
2. Amical
3. Rapide

Quel est votre numéro de téléphone?
STEAM_0:1:96837129

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
Il n'y a pas le feu au lac

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
Je n'ai jamais trop été intéressé par le role-play, mais j'ai commencé à m'y investir avec ce serveur.

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non

Quelles sont vos motivations:
Vous l'avez surement remarqué dans mes études, je suis cadet pompier à ma ville. J'ai souhaité participer à cette formation non comme activité secondaire par rapport à l'école, mais par passion du métier. En effet, depuis tout petit, j'étais passionné par les Sapeurs Pompiers. J'en ai collectionné de nombreux objets, en commençant des figurines à la tenue de feu offerte par un ami de mon père. Sans oublier de nombreux casques, dont un new yorkais.  En parallèle à cela, je possède plusieurs jeux-vidéos en rapport avec les urgences sur mon PC (emergency 2017, Urgence 112, EmergeNYC,...), de quoi m'occuper et continuer à découvrir le métier. Puis est venu le jour où j'ai découvert le serveur. La simulation que l'on y retrouve est selon moi l'une des meilleures, m'obligeant aujourd'hui à candidater après le métier. J'espère être pris et pouvoir intervenir sur un nombre important d'opération, de la plus simple à la plus difficile.

Re: [ACCEPTÉE] Candidature de Cob Gryffin

le Dim 9 Sep - 11:40:00
Candidature refusée:

- Réponses erronées ou incomplètes à développer: §3 , §5,§6,§8

Merci de ne pas éditer votre précédente candidature et de poster à la suite de ce message en faisant un copier/coller avec les modifications que vous avez apporté.
ThisBeCloud
Steam id : warnaud1

le Dim 9 Sep - 15:34:20
////////////////////////// Titre de votre candidature ///////////////////////

Candidature de Cob Gryffin

Lien de candidature civil:

////////////////////////// Présentation In Real Life (IRL) ////////////////////////

Prénom: Arnaud

Étude(s) , Profession(s)
:
Etude du deuxième degré (école) et Cadet pompier Belge (formation)

16

/////////////////// Évaluation de vos connaissances médicales ///////////////////

§1. Qu'est ce qu'un pouls?
Le pouls est tout simplement le battement du coeur. Il est facilement perceptible en palpant une artère.

§2. Que signifie P.L.S ? A quoi sert-elle?
"Position Latérale de Sécurité"
Elle sert à maintenir les voies respiratoires de la victime inconsciente ouvertes (en empêchant sa langue ou ses vomissements de bloquer celles-ci) en couchant cette dernière sur le côté.

§3. Que signifie C.O.D.I.S? Quel est son rôle?
"Centre d'Opération Départemental d'Incendie et de Secours"
Comme son nom l'indique, c'est un centre servant à superviser et coordonner les opérations des différents SDIS du département concerné. Il sert aussi dà remonter les informations, en cas de sinistres, aux différents SDIS et différentes autorités du département.

§4. Pourquoi l'utilisation d'un défibrillateur semi-automatique (D.S.A) est quasi indispensable pour une personne en arrêt cardio-respiratoire (A.C.R)?
Outre le fait que le massage cardiaque peut tout de même remplacer le D.S.A, la personne subissant un A.C.R perd 10% de chance de survie à chaque minute sans qu'une personne intervienne. Au delà de 5-6 minutes, la victime ressortira avec des lésions au niveau de son cerveau si elle survit. Il est donc nécessaire de ne pas attendre et d'intervenir le plus rapidement sur le blessé, à l'aide d'un massage cardiaque ou du D.S.A, certes plus efficace.

// Technique opérationnelle des Sapeurs Pompiers et votre comportement InGame //

§5. Alors que vous n'êtes pas en service, vous êtes témoin d'un Accident de Voie Publique (A.V.P) se produisant devant vous alors que vous êtes au volant, que faites vous ?
Je m'arrête proche de l'accident, tout en activant mes clignoteurs et en plaçant la balise de ma voiture. J'appelle ensuite des collègues par le numéro national (et non par la radio), et leur donne les informations nécessaires sur l'accident. Pendant l'arrivée des unités, je reste proche des victimes en ayant vérifié que le périmètre était sécurisé pour ma vie, afin de voir si leur état est stable.

§6. Alors que vous êtes en service, vous conduisez votre véhicule de secours et d'assistance aux victimes (V.S.A.V). Les forces de l'ordre vous contrôle à une vitesse supérieur de 10km/h au dessus de la vitesse limite autorisée et vous incite a vous arrêter. Que faites vous ?
Si je suis en intervention, je m'arrête et suit les ordres des forces de l'ordre. En effet, je suis en tord car je n'étais pas en intervention, ce qui m'obligeait à respecter le code de la route. Cependant, si j'étais en intervention, il me doit d'activer mes gyrophares et ma sirène afin de leur signaler qu'il y a urgence.

§7. Quels sont pour vous les 3 meilleurs adjectifs pouvant définir les actions des sapeurs pompiers I.R.L, comme InGame?
1. Courage
2. Calme
3. Esprit d'équipe

§8. Alors que vous êtes en service et que le C.O.D.I.S est activé, vous êtes le témoin d'une fusillade devant vous.
3 malfaiteurs blessent lourdement un passant.
Ces derniers repartent en voiture et s'enfuient.
Que faites-vous ?

Je transmets au C.O.D.I.S l'intervention spontanée et demande des renforts en fonction de mes besoins. Après autorisation du C.O.D.I.S et m'être rassuré que le lieu était sécurisé, je vais aider la victime. Je retiens au cas où des informations sur les malfaiteurs si la police demande de l'aide pour identifier les suspects.

Quelles sont vos disponibilités?
Lundi -> Vendredi : 16h=>20h
Mercredi : 13h=>20h
Samedi : Au dépend de mes horaires de formation
Dimanche : 10h=>20h

///////////////////// Présentation InGame /////////////////////

Nom Prénom: Cob Gryffin

Quelles sont vos Heures de vie?
660 heures

Donnez 3 adjectifs qui vous définissent le mieux:

1. Honnête
2. Amical
3. Rapide

Quel est votre numéro de téléphone?
STEAM_0:1:96837129

Avez-vous pris connaissance du Règlement intérieur des Sapeurs Pompiers?
Il n'y a pas le feu au lac

Quelles sont vos expériences de vie réelles?
Je n'ai jamais trop été intéressé par le role-play, mais j'ai commencé à m'y investir avec ce serveur.

Avez-vous déjà fait partie du corps des Sapeurs Pompiers sur le Serveur?
Non

Quelles sont vos motivations:
Vous l'avez surement remarqué dans mes études, je suis cadet pompier à ma ville. J'ai souhaité participer à cette formation non comme activité secondaire par rapport à l'école, mais par passion du métier. En effet, depuis tout petit, j'étais passionné par les Sapeurs Pompiers. J'en ai collectionné de nombreux objets, en commençant des figurines à la tenue de feu offerte par un ami de mon père. Sans oublier de nombreux casques, dont un new yorkais.  En parallèle à cela, je possède plusieurs jeux-vidéos en rapport avec les urgences sur mon PC (emergency 2017, Urgence 112, EmergeNYC,...), de quoi m'occuper et continuer à découvrir le métier. Puis est venu le jour où j'ai découvert le serveur. La simulation que l'on y retrouve est selon moi l'une des meilleures, m'obligeant aujourd'hui à candidater après le métier. J'espère être pris et pouvoir intervenir sur un nombre important d'opération, de la plus simple à la plus difficile.

le Dim 9 Sep - 15:48:20
Candidature acceptée

Merci d'attendre une date de F.I.A qui sera indiquée.

De plus, merci de prendre contact avec un membre de l’État Major in-game pour votre période de stage. Nous vous demandons de bien vouloir présenter votre pièce d'identité. 

Pour information votre candidature est valable pour seulement 3 FIA. Si vous ne vous présentez pas à l'une des trois, votre candidature sera archivé sans la possibilité de vous représenter.

Merci de ne pas répondre à ce message afin de faciliter le suivi des candidatures.
Contenu sponsorisé