MRRATSUPER LIVE

S'inscrireConnexion

MrRatSuper

Métiers

Vous retrouverez sur cette page l'ensemble des informations relatives aux métiers civils disponibles sur l'île. N'hésitez pas à vous rapprocher de ces professionnels en cas de questions ou de doutes.

Page des métiers AVq3C6L
Sécurité
La sécurité de Vice City s'assure de la tranquilité publique au quotidien, peut assister la police sur certaines interventions, se charge des transferts en prison et peut s'occuper de la sécurisation d'évènements ou de personnes.
Page des métiers SF17eoG
Dépanneur
Les dépanneurs de Vice City sont notamment sollicités par les civils et les différents métiers en cas de panne, de crevaison ou d'accident divers. Ils se chargent alors des réparations et des enlèvements de véhicules contre rémunération.
Page des métiers GSk15uc
DIR / BTP
Les agents de la DIR/BTP sont principalement amenés à réparer les infrastructures dégradées de Vice City (routes, panneaux, murs...) et à effectuer un balisage des accidents ou perturbations routières, afin de sécuriser les lieux.
Page des métiers 7PYLvMl
Ambulancier
Les ambulanciers de Vice City sont, tout comme les pompiers, chargés de soigner les personnes blessées et des les transporter éventuellement à l'hôpital. Ils sont contactés directement par les civils, ou par les pompiers en renfort.
Page des métiers Z1gtVE0
Taxi - Bus
La licence de Taxi - Bus offre la possibilité d'assurer le transport des personnes sur l'île. Elle permet la conduite d'un taxi privé ainsi que celle d'un bus. Le chauffeur est alors libre de déterminer le tracé de sa ligne, et ses arrêts.
Page des métiers RLwbhaq
Journaliste
Les journalistes sont chargés d'effectuer des interviews, et des reportages sur l'actualité de Vice City. Ils bénéficient pour cela d'un matériel important, au titre duquel figure notamment le seul hélicoptère offert à une profession civile.
Page des métiers Nhpfe3s
Agent aéroportuaire
L'agent aéroportuaire est doté d'un accès aux garages professionnels des aéroports, et bénéficie à ce titre de moyens de locomotion aériens facilités. Il est habilité à transporter des passagers et à assurer le fonctionnement de l'aéroport.
Page des métiers Ssi22DY
Convoyeurs de fonds
Les convoyeurs ont pour mission de récupérer et de mettre en sécurité les fonds des commerces et banques de Vice City. Métier à risque s'il en est, le convoyeur doit être attentif à son environnement et faire preuve de prudence.
Page des métiers 0RsVSBK
Dans le futur...
Le mot nouba veut dire « attendre son tour » ou se succéder en arabe natanawabou. La nouba, ou noubate au pluriel (se prononce noubète), est une composition musicale bien structurée, construite selon un mode bien défini ; d'où le choix du nom nouba.

Sécurité

La sécurité de Vice City s'assure de la tranquilité publique au quotidien, peut assister la police sur certaines interventions, se charge des transferts en prison et peut s'occuper de la sécurisation de lieux, de biens, d'évènements ou de personnes.

La sécurité assure bon nombre de missions au quotidien, pour veiller à la tranquilité de l'île et de ses citoyens. Ce métier demande de la patience, de l'écoute et de l'adaptation. Vous devrez en permanence faire preuve de compréhension, car l'agent de sécurité est amené à gérer des situations pouvant être tendues. Le dialogue doit toujours être privilégié.

C'est en équipe que vous devez aimer travailler, tout en faisant preuve d'autonomie. Les missions de la sécurité sont diverses et variées : transferts en prison, soutien à la police sur différentes situations (telles que les braquages, accidents, etc.), escorte des convoyeurs de fonds, balisage en l'absence de la DIR, etc.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs de la sécurité, il suffit de vous rendre au Pôle Emploi proposant cette licence afin de l'acquérir. Prenez ensuite votre service au QG Sécurité. Attention toutefois, la sécurité n'est pas un métier sans risques...

Règlement commun aux métiers

Ce règlement reprend l'ensemble des règles RP et HRP relatives aux métiers civils disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

  • L'exercice d'une profession requiert au préalable l'achat de la licence qui est disponible dans l'un des nombreux Pôle Emploi de l'île. Il vous appartient de trouver quel Pôle Emploi propose la licence que vous souhaitez obtenir.
  • Jouer en métier exige que vous preniez le matériel mis à la disposition de votre profession : tenues, objets et véhicules. Vous ne pouvez pas jouer un métier dans votre véhicule civil par exemple
  • La licence délivrée par Pôle Emploi vous donne accès à tous ce qui est nécessaire à l’exercice de votre métier : permis de conduire, permis de port d’arme...
  • Vos équipements professionnels ne doivent jamais être utilisés en dehors de votre RP métier. Si vous retournez en civil, il est donc obligatoire de reprendre vos tenues et véhicules civils, et de ne rien garder sur vous de votre métier (arme, cônes, panneaux, …). Il est impératif que vous supprimiez systématiquement le bip de portail de votre inventaire dès lors que vous n'êtes plus en service (il est interdit de le vendre à un civil).
  • Il est interdit de farm (récolte / traitement / vente) des ressources si vous êtes en service, même si vous ne recevez aucun appel. Participer à des actions illégales est également interdit, en service et/ou avec du matériel professionnel.
  • Seuls les agents de sécurité et les convoyeurs de fonds peuvent être armés durant leur service. La possession du permis port d'arme ne vous permet pas de garder une arme pendant votre service dans un autre métier que celui de sécurité.
  • Outre l'hypothèse de création d'entreprises privées, les métiers civils n'ont pas d'organisation hiérarchique : il n'y a donc aucun chef ou aucune organisation liée à l'ancienneté. Les seuls responsables/chefs sont les Supports et Staff.
  • Il est inutile et par conséquent interdit de sortir à votre QG des véhicules professionnels uniquement dans le but de remplir le parking. Sortez uniquement le(s) véhicules avec lesquels vous allez réellement circuler.
  • Votre prise de service et votre fin de service se font, sauf urgence, au QG de votre métier. Il est interdit d'abandonner matériel et/ou véhicules professionnels sur l'île. Veillez à déposer vos matériels et tenues dans les casiers à disposition dans les QG, et non à même le sol.
  • Dès lors que vous indiquez dans le cadre des métiers être disponible, vous-même ou un de vos collègues doit être présent sur la radio afin de réceptionner les appels. A l'inverse, vous ne pouvez pas rester sur les fréquences professionnelles si vous n'êtes plus en service (notamment les fréquences de communication internes, appelées « courtes » ou « privées »).
  • Dans l'hypothèse où vous prenez votre service au sein d'une entreprise privée (ex : entreprise de sécurité privée, entreprise de dépannage privée, …), vous ne devez pas utiliser la fréquence attribuée aux métiers classiques, mais utiliser votre propre fréquence pour la réception de vos appels. Notez que la fréquence traditionnelle de votre métier sera privilégiée par les autorités de l'île en cas de besoin (ex : la police contactera en priorité la 113 si des dépanneurs sont disponibles, avant de contacter une entreprise privée de dépannage sur une autre fréquence).
  • Vous bénéficiez d'une grande liberté dans vos métiers, cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez tout faire. Faites preuve de RP et de bon sens : des excès de vitesse répétés et injustifiés ou une conduite dangereuse (même avec gyros et deux-tons en ambulancier) peuvent être considérés comme un manque de RP et être sanctionnés. Vous devez être exemplaires.
  • Le matériel mis à votre disposition peut être utilisé librement (ex : un agent de la DIR peut utiliser tous les véhicules proposés dans le shop de son QG) sauf si le règlement propre à votre métier prévoit des exceptions à ce principe (ex : interdiction de patrouiller en véhicule de sécurité pénitentiaire pour les agents de sécurité). Vous devez en tout cas faire un usage raisonnable du matériel mis à votre disposition, et tout abus et/ou immaturité pourra être sanctionné.
  • Veillez à rester courtois et poli à l'égard des civils et des autres professionnels de l'île.
  • Pensez à vous inscrire sur la fiche des patrouilles dès que vous prenez votre service dans un métier, vous en trouverez le lien sur cette page, dans les menus.
  • Vous pouvez prendre des stagiaires afin de leur faire découvrir le métier, cependant vous ne pouvez pas lui fournir de stuff métier, il ne peut ni conduire ni prendre les communications radios. Les seuls effets autorisés sont un gilet jaune afin qu’il soit reconnaissable lors d’une intervention. Le professionnel qui décide de prendre un stagiaire est responsable de ce dernier.

Règlement de la sécurité

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier SÉCURITÉ disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle de la sécurité
  • La sécurité de Vice City s'assure de la tranquillité publique au quotidien, peut assister la police sur certaines interventions, se charge des transferts en prison et peut s'occuper de la sécurisation d'événements ou de personnes.
  • La sécurité peut agir sur réquisition de la police (assistance sur braquage, sur course-poursuite, etc.), sur demande des civils (organisation d'événements, accident signalé, …), ou spontanément s'ils découvrent une situation nécessitant leur intervention.
  • La sécurité n'a pas pour rôle de remplacer la police : il est donc interdit de procéder à des contrôles ou des interpellations, sauf si la police le demande explicitement.

  • 2. Comportement à adopter
  • Il est interdit de patrouiller en véhicule de sécurité pénitentiaire. Ces véhicules ne sont destinés à être utilisés que lorsqu'un transfèrement a lieu.
  • Il est interdit de s'affranchir du Code de la route : la sécurité comme tous les métiers se doit de respecter la signalisation et les limitations de vitesse, sauf lorsque la police donne l'autorisation de dépasser les limitations autorisées. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, la sécurité peut faire usage du klaxon spécial disponible sur les véhicules. La sécurité ne peut jamais faire usage du deux-tons présent sur le véhicule pénitentiaire.
  • Sauf arrangement différent entre les effectifs, le premier effectif à prendre son service est automatiquement chargé de la centrale (PCS) et réceptionne les appels sur la fréquence 114.
  • Vous n'êtes ni taxi ni dépanneur, par conséquent et même en l'absence de ces professionnels sur l'île, vous n'êtes pas obligé de transporter un civil ou de dépanner son véhicule. Vous pouvez toutefois le faire si vous le souhaitez (et auquel cas, éventuellement le facturer).
  • Vous devez vous équiper d'un taser et d'une arme létale. Seul le taser doit être sorti en principe, et c'est l'arme que vous portez lorsque vous descendez d'un véhicule. La létale ne peut être sortie que sur ordre de la police, ou sur une action où votre vie est menacée (ex : un civil sort une arme et vous vise, ou braquage).
  • Le taser peut être utilisé à plusieurs titres :
    • éviter la fuite des détenus lors d'un transfèrement et à la prison,
    • mettre fin à un danger imminent pour soi ou pour autrui,
    • faire cesser le comportement illégal d'un civil récalcitrant (ex : civil commettant un vol de véhicule).
    Dans tous ces cas, le taser ne doit être utilisé qu'après avoir mis en garde l'individu qu'à défaut de cesser ses agissements, il va être fait usage du taser.
  • Vous ne pouvez tirer à l’arme létale qu'à titre exceptionnel :
    • en cas de légitime défense (la légitime défense est définie dans le règlement général)
    • sur ordre de l’organe de commandement de la police sur une action (ex : braquage)
    • pas de prise d’initiative personnelle
  • Vous n’avez pas vocation à remplacer / compléter les forces de police, toute prise d’initiative personnelle pouvant mettre en danger la vie des citoyens et la vôtre est donc interdite.

Dépanneur

Les dépanneurs de Vice City sont notamment sollicités par les civils et les différents métiers en cas de panne, de crevaison ou d'accident divers. Ils se chargent alors des réparations et des enlèvements de véhicules contre rémunération.

Vous avez le goût du service rendu ? La licence Dépanneur est faite pour vous. Quotidiennement mobilisés sur des accidents et des pannes diverses et variées, le dépanneur a besoin d'une bonne connaissance de la mécanique et d'une bonne dose de dextérité.

La licence dépanneur offre un contact avec la population inégalé : tout le monde a en effet besoin, un jour ou l'autre, d'un dépanneur. Vous pourrez également bénéficier d'une étroite collaboration avec les autres métiers, la sécurité, la DIR/BTP, les ambulanciers, la police, les pompiers... étant souvent amenés à intervenir à vos côtés.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs des dépanneurs, il suffit de vous rendre au Pôle Emploi proposant cette licence afin de l'acquérir. Prenez ensuite votre service au QG Dépanneur, après avoir pris soin toutefois de vous renseigner sur le fonctionnement des véhicules professionnels : dépanneur n'est pas un métier sans risque...

Règlement du métier dépanneur

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier DÉPANNEUR disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle des dépanneurs
  • Les dépanneurs de Vice City sont chargés de venir en aide aux personnes en difficulté sur la route (panne, crevaison, accident, etc.). Ils gèrent également la fourrière.
  • Les dépanneurs peuvent agir sur appel des civils, sur réquisition de la police (enlèvement de véhicules) ou spontanément s'ils découvrent une situation nécessitant leur intervention.

  • 2. Comportement à adopter
  • Il est interdit de s'affranchir du Code de la route : les dépanneurs comme tous les métiers se doivent de respecter la signalisation et les limitations de vitesse, sauf autorisation contraire de la police.
  • Sauf arrangement différent entre les effectifs, le premier effectif à prendre son service est automatiquement chargé de la centrale et réceptionne les appels sur la fréquence 113.
  • Il est impératif de s'assurer lorsque vous quittez le QG que les portails sont bien tous refermés, pour la sécurité des véhicules entreposés en fourrière.
  • A titre de rappel, utiliser des pass garages pour ouvrir un véhicule lorsque vous n'êtes pas en service est interdit, de même que le fait d'utiliser des outils de réparation achetés au prix DP pour votre usage personnel.
  • Veillez toujours à avoir un espace suffisant lorsque vous déchargez un véhicule du plateau, pour éviter les risques d'explosion. Il est obligatoire de décharger le véhicule en remontant dedans (et non depuis la cabine de la dépanneuse).

DIR / BTP

Les agents de la DIR/BTP sont principalement amenés à réparer les infrastructures dégradées de Vice City (routes, panneaux, murs...) et à effectuer un balisage des accidents ou perturbations routières, afin de sécuriser les lieux.

Vous êtes sociable, travailleur, à l’écoute et prêt à aider la population; Vous avez le profil idéal pour rejoindre la DIR/BTP. Sécuriser et baliser un accident en ville ou sur l’autoroute, telle sera votre mission pour assurer la sécurité des intervenants et des usagers de la route passant à côté de cet évènement. Prenez le balisage fourni par le gouvernement et chargez-le dans les fourgons sérigraphiés DIR/BTP. Plus de temps à perdre, un automobiliste est déjà en difficulté.

Vous êtes plutôt un pro de la truelle ? Vous pouvez aussi prendre votre service dans l'autre branche de cette licence : le BTP. Prenez le volant de la grue et soulevez les centaines de kilos de matériels, pour construire et reconstruire les nouvelles résidences de Vice City. Attention à bien suivre les plans des maisons pour satisfaire vos clients.

Pour rejoindre la DIR/BTP, prenez un rendez-vous avec un conseiller du pôle emploi proposant cette licence. Une fois celle-ci obtenue, vous n'aurez plus qu'à passer au QG pour prendre votre premier service parmi nous !

Présentation par Alex Poltich

Règlement de la DIR / BTP

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier DIR / BTP disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle des agents de la DIR / BTP
  • La DIR est chargée de sécuriser tous les évènements pouvant survenir sur la route (accidents, pannes, interventions d'autres professionnels de la route, etc.). Les agents du BTP sont quant à eux chargés d'assurer l'entretien des routes et des infrastructures urbaines.
  • La DIR / BTP peut agir sur appel des civils, sur réquisition de la police ou spontanément s'ils découvrent une situation nécessitant leur intervention.

  • 2. Comportement à adopter
  • Il est interdit de s'affranchir du Code de la route : la DIR / BTP comme tous les métiers se doit de respecter la signalisation et les limitations de vitesse, sauf autorisation contraire de la police.
  • Sauf arrangement différent entre les effectifs, le premier effectif à prendre son service est automatiquement chargé de la centrale et réceptionne les appels sur la fréquence 118.
  • La DIR / BTP peut mettre en place des chantiers sur les routes, et adapter les règles de circulation en conséquence (vitesse réduite, circulation alternée, etc.). Il faut alors autant que possible faciliter le passage des services de secours.
  • Les routes de l'île étant nombreuses, les agents de la DIR / BTP doivent s'assurer de ne pas placer leurs chantiers trop souvent aux mêmes emplacements.
  • Il est interdit de casser volontairement des équipements urbains (lampadaires, barrières, etc.) dans l'unique but de les réparer et d'obtenir une rémunération.
  • La DIR / BTP doit veiller à réaliser un balisage compréhensible par tous les usagers de la route afin de ne pas créer de situations dangereuses pour autrui et pour eux-même. Dans le cas contraire, la police est à même de verbaliser un balisage dangereux.

Ambulancier

Les ambulanciers de Vice City sont, tout comme les pompiers, chargés de soigner les personnes blessées et des les transporter éventuellement à l'hôpital. Ils sont contactés directement par les civils, ou par les pompiers en renfort.

Le métier d'ambulancier demande beaucoup de patience, de passion mais aussi de la rigueur et un mental d'acier. Tous les jours vous pouvez être appelé au péril de votre vie pour porter secours aux victimes, aider les pompiers, ou tout simplement soigner un petit bobo sur le parking d'Union.

Ce métier appelle un travail d'équipe, mais exige aussi de pouvoir faire preuve d'autonomie, et d'adaptation à l'environnement dans lequel vous allez intervenir. Pour être ambulancier il faut aussi aimer le contact avec les gens, pouvoir les rassurer, les calmer... Les ambulanciers ne connaissent pas la routine, les journées et les interventions ne se ressemblent pas.

Pour nous rejoindre c'est très simple, après avoir réuni l'argent pour les études, il vous suffira juste d'obtenir la licence nécessaire.

Pour prendre son service, il suffit de se rendre au QG Ambulancier, de s'équiper correctement et de prendre une ambulance. Vous voilà paré à sauver des vies.

Présentation par Connor Telka

Règlement du métier ambulancier

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier AMBULANCIER disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle des ambulanciers
  • Les ambulanciers soignent et transportent les blessés de l'île, et peuvent être amenés à assister les pompiers.
  • Ils peuvent agir sur appel des civils, sur réquisition de la police ou des pompiers, ou spontanément s'ils découvrent une situation nécessitant leur intervention.

  • 2. Comportement à adopter
  • Les ambulanciers ne peuvent s'affranchir du Code de la route qu'en situation d'urgence, en faisant usage des avertisseurs sonores et lumineux. En dehors de cette circonstance, ils sont tenus de respecter les limitations et la signalisation.
  • Sauf arrangement différent entre les effectifs, le premier effectif à prendre son service est automatiquement chargé de la centrale et réceptionne les appels sur la fréquence 117.
  • Les ambulanciers peuvent réanimer les personnes tombées dans le coma uniquement en l'absence des pompiers sur l'île, ou avec leur autorisation préalable.

Taxi - Bus

La licence de Taxi - Bus offre la possibilité d'assurer le transport des personnes sur l'île. Elle permet la conduite d'un taxi privé ainsi que celle d'un bus. Le chauffeur est alors libre de déterminer le tracé de sa ligne, et ses arrêts.

En devenant chauffeur de taxi, vous devenez votre propre patron ! En effet, en tant que chauffeur de taxi et bus vous bénéficiez de la totale liberté de gestion de votre emploi du temps. Que vous soyez chauffeur de jour ou de nuit, vous êtes le seul à décider de vos horaires. Vous pouvez concilier vie professionnelle, vie familiale et loisirs.

En tant que chauffeur de taxi ou bus, vous bénéficiez d’avantages exclusivement réservés aux taxis ! Transporter des clients “rue” ou des abonnés, utiliser les stations, bénéficier de l'usage des couloirs de bus, travailler les journées dites "sans voiture" ou encore faire du transport médicalisé, font partie de ces avantages. De plus, vous évoluez au quotidien dans une profession dont les tarifs sont régulés et encadrés par vous-mêmes. Vous êtes libre de choisir votre tarification.

En choisissant de devenir chauffeur de taxi ou bus, vous décidez de mettre votre sens du service à disposition des clients. Si vous avez le goût du contact commercial et humain, ce métier est fait pour vous ! Il vous permettra d’échanger avec des personnalités variées et de nouer des contacts enrichissants. Aucune journée ne ressemblera à une autre, soyez-en certain.

Après avoir passé son examen auprès du pôle Emploi décernant le diplôme de chauffeur de Taxi-Bus - et avoir remporté le diplôme avec brio - partez en direction du QG Taxi-Bus situé à Costa Del Mar pour prendre votre service sur la fréquence 116 MHZ de votre radio et dans les nombreux véhicules à votre disposition (Taxi et bus confondu). N'oubliez pas le nécessaire de sécurité avec gilets et triangle.

Vous êtes désormais prêt pour la route, les mains sur le volant, l'aventure peut commencer…

Présentation par Mahaut Capel

Règlement de la taxi-bus

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier TAXI-BUS disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle des taxi-bus
  • Les taxi et bus transportent les citoyens d'un point A à un point B, selon un trajet prédéterminé ou non.
  • Ils peuvent prendre des clients soit à un arrêt de bus ou une station de taxi, soit sur le bord de la route, soit à la suite d'un appel radio

  • 2. Comportement à adopter
  • Il est interdit de s'affranchir du Code de la route : les taxi et bus comme tous les métiers se doivent de respecter la signalisation et les limitations de vitesse, sauf autorisation contraire de la police.
  • Sauf arrangement différent entre les effectifs, le premier effectif à prendre son service est automatiquement chargé de la centrale et réceptionne les appels sur la fréquence 116.

Journaliste

Les journalistes sont chargés d'effectuer des interviews, et des reportages sur l'actualité de Vice City. Ils bénéficient pour cela d'un matériel important, au titre duquel figure notamment le seul hélicoptère offert à une profession civile.

Si l'investigation et la recherche de scoops vous ont toujours passionné, la licence Journaliste est faite pour vous. Doté d'un matériel professionnel à la pointe de la technologie, vous pourrez partir sur les différents évènements, accidents, ou activités criminelles de l'île, et leur offrir une couverture médiatique sans précédent.

Le journaliste est à même de produire un reportage sous la forme qu'il souhaite : audio (par la création d'une radio, notamment), vidéo, écrit, etc. Il est également pourvu de différents véhicules lui permettant d'exercer son métier sans limite. Si la prise de risque n'est pas un problème pour vous, et que vous êtes prêt à risquer votre vie pour la liberté de la presse, ce métier est le vôtre !

Si vous souhaitez rejoindre les Journalistes de l'île, il vous suffit de vous rendre au Pôle Emploi proposant cette licence pour l'acquérir. Vous pourrez ensuite vous rendre au QG Journaliste afin de commencer votre journée de travail.

Règlement des journalistes

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier JOURNALISTE disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle des journalistes
  • Les journalistes relaient l'information de l'île et font des reportages.
  • Ils peuvent intervenir d'eux-même sur des situations relevant de l'information publique, ou être sollicités par les organisateurs d'évènements, etc.

  • 2. Comportement à adopter
  • Il est interdit de s'affranchir du Code de la route : les taxi et bus comme tous les métiers se doivent de respecter la signalisation et les limitations de vitesse, sauf autorisation contraire de la police.
  • Sauf arrangement différent entre les effectifs, le premier effectif à prendre son service est automatiquement chargé de la réception les appels sur la fréquence 115.
  • Les journalistes sont tenus de respecter la législation aérienne (notamment quant au survol des villes), même lorsqu'ils survolent une zone nécessitant leur intervention.
  • Les journalistes doivent veiller à ne pas entraver le travail des services de secours.

Agent aéroportuaire

L'agent aéroportuaire est doté d'un accès aux garages professionnels des aéroports, et bénéficie à ce titre de moyens de locomotion aériens facilités. Il est habilité à transporter des passagers et à assurer le fonctionnement de l'aéroport.

Le métier d'agent aéroportuaire vous permet d'accéder aux deux aéroports de l'île, et d'y organiser le trafic aérien. Que vous investissiez la tour de contrôle ou, au contraire, que vous preniez les commandes d'un avion, cette licence vous offre une grande liberté sur la gestion de votre activité.

Le pilote de ligne que vous êtes va se réveiller en accédant aux commandes d'avions de ligne. Organisez les trajets que vous souhaitez, et transportez rapidement les citoyens de l'île selon les tarifs que vous fixerez vous-même. L'hélicoptère de l'aéroport se montre également très utile pour accéder à des zones escarpées.

Pour intégrer les rangs des agents aéroportuaires, il vous suffit de vous rendre au Pôle Emploi proposant cette licence pour l'acquérir. Vous pourrez ensuite vous rendre à l'aéroport afin de commencer votre journée de travail.

Règlement du métier aéroportuaire

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier AGENT AÉROPORTUAIRE disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

  • Les véhicules aéroportuaires ne sont pas autorisés à circuler sur les routes de l'île (camions citernes, baliseurs, etc.)
  • Les véhicules fournis aux agents aéroportuaires ne peuvent être pilotés que par eux, il n'est donc pas possible de louer ces véhicules à d'autres citoyens n'ayant pas la licence
  • A titre de rappel, il est interdit de farm avec les véhicules aéroportuaires (notamment la cristaline en avion), car ce sont des véhicules métiers.
  • A titre de rappel, il est également interdit de participer à des actions illégales avec vos véhicules professionnels.
  • Il convient de veiller au respect du code de la route et de la réglementation : il est notamment interdit de survoler les villes à basse altitude, de se poser en dehors des pistes d'aéroport, de frôler les autres véhicules aériens.
  • Les véhicules aériens qui vous sont fournis font l'objet d'une révision mécanique régulière, sauf erreur de pilotage, ils ne tombent donc pas en panne et ne se crashent pas.

Convoyeur de fonds

Les convoyeurs ont pour mission de récupérer et de mettre en sécurité les fonds des commerces et banques de Vice City. Métier à risque s'il en est, le convoyeur doit être attentif à son environnement et faire preuve de prudence.

Les convoyeurs sont chargés de récupérer l'argent durement gagné par les commerçants de l'île, afin de l'amener en toute sécurité à la Banque. Ils se déplacent sous haute sécurité, afin de garantir le bon déroulement des convois. La méfiance et la prudence sont deux qualités appréciés chez un convoyeur de fonds...

Le travail en équipe doit être l'une de vos facultés si vous souhaitez devenir convoyeur de fonds. En effet, un convoyeur travaillant seul a approximativement la même espérance de vie qu'un individu traversant une autoroute. Les sommes transportées attirent en effet la convoitise des malfrats de l'île.

Si vous souhaitez rejoindre les rangs des convoyeurs de fonds, rendez-vous au Pôle Emploi proposant cette formation et une fois celle-ci obtenue, rendez-vous au QG des convoyeurs de fonds pour prendre votre service.

Règlement du métier convoyeur

Ce règlement spécifie les règles RP et HRP relatives au métier CONVOYEUR DE FONDS disponible sur le serveur. Le respect de ces règles est primordial, le non-respect de ce qui va suivre pouvant être sanctionné (retrait de la licence / interdiction d'achat d'une licence métier / interdiction de toutes les licences / ban temporaire / ban perm). En cas de doute ou de question, les Helpers et les Supports sont disponibles pour vous répondre.

Ce règlement fixe les seules limites imposées aux joueurs dans leur RP métier. Par conséquent, ce qui n'est pas expressément prévu par ce règlement n'est pas encadré, et reste donc libre (sous réserve d'éventuels abus).

    1. Rôle des convoyeurs
  • Les convoyeurs de fonds de Vice City s'assure du transfert de l'argent de l'île vers les points définis.
  • Il est conseillé (mais non obligatoire) aux convoyeurs de travailler à plusieurs, voire d'être escortés par la sécurité si elle est disponible.

  • 2. Comportement à adopter
  • Les convoyeurs ne peuvent s'affranchir du Code de la route qu'en situation d'urgence. En dehors de cette circonstance, ils sont tenus de respecter les limitations et la signalisation. L'usage des gyrophares orange et du klaxon spécial ne donnent pas la priorité aux véhicules des convoyeurs. L'usage du klaxon spécial est limité aux cas d'extrême urgence telle qu'une attaque de convoi, uniquement afin de libérer la voie.
  • Les convoyeurs de fonds sont susceptibles d'être attaqués à n'importe quel endroit de la carte, sauf à proximité de leur QG, et des points de traitement / vente des billets.
  • Les convoyeurs ne peuvent pas être complices d'une attaque, directement (participation à l'action) ou indirectement (indices donnés, par exemple).
  • Vous ne pouvez tirer à l’arme létale qu'en cas de légitime défense.