MRRATSUPER LIVE

S'inscrireConnexion

MrRatSuper

Métiers du service public

Vous retrouverez sur cette page l'ensemble des informations relatives aux métiers de service public disponibles sur l'île. N'hésitez pas à vous rapprocher de ces professionnels en cas de questions ou de doutes.

Page des métiers POLICE - POMPIER 8KS1ms2
Police
La police de Vice City s'assure du respect de la loi par les citoyens de l'île, et de la sécurité des citoyens. Ils interviennent sur des situations diverses et variées, du simple contrôle routier aux braquages de banque.
Page des métiers POLICE - POMPIER MbTqmxy
Pompiers
Les pompiers de Vice City sont notamment sollicités au secours des personnes en difficulté, blessées ou tombées dans le coma. Ils ont la possibilité de réanimer et de soigner, et disposent de matériel évolué pour toute situation.

Dernière mise à jour le 03 mai 2020

Police

La police de Vice City s'assure du respect de la loi par les citoyens de l'île, et de la sécurité des citoyens. Ils interviennent sur des situations diverses et variées, du simple contrôle routier aux braquages de banque.

La devise de la police de Vice City est la suivante : « Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison »

Les grades de la police :

Grades

Les grades de Commandant et Commissaire offrent des responsabilités de gestion de la police : recrutement, montées en grade, formations, etc.

Les services de la police : à partir du rang de sous-brigadier, il est possible de choisir un service.

Grades

Chaque service possède des prérequis que sont les modules d'entrées. Ces modules sont des formations qui vous permettent d'accéder à certains services. Par exemple, pour être en service BAC, il vous sera nécessaire de posséder les modules MOTO et CIVIL (pour pouvoir patrouiller en moto, et en tenue civile).

Règlement général de la police

Ce règlement est applicable à tous les policiers de l'île, indépendamment de leur grade et du service dans lequel ils exercent leurs fonctions.

  • Article 1 : En tant que policier, vous représentez l'autorité de l'île et devez ainsi être irréprochable vis-à-vis de nos concitoyens : le respect s'érige alors en tant que principe fondamental. Les infractions que vous pouvez constater et les amendes applicables sont celles prévues par le Code pénal.
  • Article 2 : Vous devez privilégier la survie des citoyens et de vos coéquipiers à l’arrestation des malfrats. Cela implique que, d’un côté, la mise en sécurité des civils primera sur la mise hors d’état de nuire des malfrats. D’un autre côté, votre vie et celle de vos collègues doit être privilégiée à l’interpellation des criminels.
  • Article 3 : Pour avoir le droit de contrôler un citoyen, quelque soit son mode de transport, il vous faudra obligatoirement un motif valable sauf si le règlement de votre service précise le contraire.
  • Article 4 : Pour une fluidité constante à la radio, des règles de communications ont été mises en place, les respecter est une obligation.
  • Article 5 : En patrouille qu'importe votre service vous êtes responsable des contrôles que vous effectuez de A à Z.
  • Article 6 : Vous devez toujours privilégier la parole aux autres moyens mis à votre disposition ce qui implique que, lors d’un conflit armé avec un nombre d’individu équivalent au vôtre, si un des individus montre des signes de négociations, vous devez faire de même et envoyer un négociateur. Si aucun signe de négociation n'est montré, vous avez le droit d’intervenir avec un moyen d'assaut proportionnel à leur armement.
  • Article 7 : Lorsque vous intervenez sur une zone de braquage, de cambriolage ou de banque, vous pouvez contrôler les individus que vous localisez proches du lieu de l'action afin de faire une levée de doute, en fouillant la personne et son véhicule. Cependant, vous ne pouvez pas relever les autres infractions.
  • Article 8 : Il n'existe aucun véhicule illégal, cependant, les karts doivent être sur des circuits adaptés à leur utilisation.
  • Article 9 : Vous avez à disposition un jour de congé par semaine que vous pouvez prendre au choix. Quand vous êtes en congé, vous avez le droit d'effectuer tous ce qu'un civil peut faire sans être inquiété de votre place dans la police, sous réserve de respecter le règlement de l'île.
  • Article 10 : De plus vous avez le droit à un jour supplémentaire de repos "spécial concours" afin de vous permettre de passer le concours pompier pour ceux qui veulent.

Règlement des services

Ce règlement spécifie les règles relatives à chacun des services proposés.

Il existe des modules requis pour chaque service. Une fois un module validé, il le reste pour tous les services pour lequel il est nécessaire. Lors de votre prise de service dans l'un des services, vous pouvez prendre des stagiaires au besoin.


R.A.I.D.

  • Article 1.1 : Lors d’une patrouille en service R.A.I.D. vous devez être un minimum de deux et un maximum de quatre effectifs par véhicule.
  • Article 1.2 : Vous serez amené à intervenir sur des braquages et situations à risques. Ainsi, vous disposez d’un équipement lourd et de blindages.
  • Article 1.3 : Vous pouvez rejoindre une patrouille PAF pour assurer un poste de tireur.

E.R.I.

  • Article 2.1 : Lors d’une patrouille en service E.R.I. vous devez être un ou deux effectifs par véhicule.
  • Article 2.2 : Vous êtes entraînés pour la conduite sur route et êtes en possession des véhicules les plus rapides de la Police Nationale. Votre rôle est d’intervenir sur toutes les infractions relatives au code de la route afin d’en appréhender les délinquants.

C.S.I.

  • Article 3.1 : Lors d’une patrouille en service C.S.I. vous devez être un minimum d’un et un maximum de quatre effectifs par véhicule.
  • Article 3.2 : Vous êtes spécialisé dans les contrôles et la fouille d'individus. Votre rôle est d'intervenir en renfort de vos collègues à la recherche d'équipements illégaux. Les descentes dans les cités et interpellations lors de rassemblements citoyens font partie de votre quotidien dans l'objectif d'appréhender les trafiquants en tous genres.
  • Article 3.3 : Lors d'une patrouille CSI, vous pouvez contrôler sans motif particulier une personne et effectuer une fouille du sac et des poches uniquement (pas de fouille des voitures). Si une infraction relevée nécessite un contrôle total, vous procédez à l’interpellation de l’individu.
  • Article 3.4 : Dans l'hypothèse où une infraction nécessitant un contrôle partiel a été constaté, la fouille de véhicule est possible pour les unités CSI en patrouille cynophile.

B.A.C.

  • Article 4.1 : Lors d’une patrouille en service B.A.C., vous devez être un minimum d’un et un maximum de quatre effectifs par véhicule.
  • Article 4.2 : Vous exercez vos fonctions en tenue civile et êtes équipé de manière à vous fondre dans le décor. Votre rôle est de détecter les crimes et délits, de les signaler aux patrouilles sérigraphiées et de prendre en filature les individus jusqu’à leur arrivée. Il est déconseillé d'intervenir afin de ne pas griller votre couverture, mais l'intervention n'est pas interdite si vous la jugez nécessaire.
  • Article 4.3 : Si des individus sont détectés dangereux, vous devez immédiatement en informer OSCAR qui planifiera une interpellation. Si les individus partent, vous pouvez les prendre en filature jusqu’à l’arrivée de(s) patrouille(s) sérigraphiée(s).

P.A.F.

  • Article 5.1 : Lors d’une patrouille en service P.A.F., vous devez être un minimum d’un et un maximum de quatre effectifs par véhicule.
  • Article 5.2 : Vous êtes les yeux des patrouilles terrestres et devez avoir une vision globale des zones d’intervention. Votre rôle est d’apporter un soutien aérien lors des courses poursuites ou d’interventions sensibles ainsi que de surveiller les zones illégales. Également, vous assurez la sécurité des zones portuaires et aéroportuaires.
  • Article 5.3 : Vous n’êtes pas limité par le nombre d'hélicoptère en service en même temps.
  • Article 5.4 : Vous pouvez contrôler totalement tous les véhicules et individus dans les aéroports, les ports, en mer et dans les airs, pour vous assurer que tout est en règle.

C.R.S.

  • Article 6.1 : Lors d’une patrouille en service C.R.S., vous devez être un minimum de deux.
  • Article 6.2 : Vous avez pour vocation le maintien de l'ordre lors d’événements à risque potentiel mais également la sécurité des mobilités par le biais de contrôles routiers.
  • Article 6.3 : Lorsque vous patrouillez à pied au sein d’évènements à risque, vous pouvez fouiller les individus qui s’y trouvent.
  • Article 6.4 : Vous pouvez faire des contrôles totaux lors de barrages routiers fixes avec la présence d’un balisage. Il n’y a pas besoin de motif, le barrage routier suffit à procéder au contrôle total des individus.
  • Article 6.5 : Les gilets A1, B2, C1 sont réservés aux manifestations ainsi qu’aux braquages.

Recrutements de la police

Le recrutement au sein de la police de Vice City se fait via des exercices théoriques et pratiques, directement sur l'île.

Les recrutements se déroulent directement sur l'île : rien ne sera indiqué à l'avance, ni sur le forum, ni ailleurs. Il est inutile d'harceler les policiers pour connaître la date du prochain recrutement, au contraire cela peut même vous valoir d'être refusé d'office.

Lorsqu'un recrutement a lieu, une annonce TVNews est diffusée sur l'île, et/ou un message admin est envoyé aux citoyens présents.

Pompiers

Les pompiers de Vice City sont notamment sollicités au secours des personnes en difficulté, blessées ou tombées dans le coma. Ils ont la possibilité de réanimer et de soigner, et disposent de matériel évolué pour toute situation.

Les grades des pompiers :

Grades

La devise des pompiers de Vice City est la suivante : « Sauver ou Périr »

Les grades de Capitaine, Commandant et Colonel offrent des responsabilités de gestion des pompiers : recrutement, montées en grade, formations, etc.

Règlement général des pompiers

Ce règlement est applicable à tous les pompiers de l'île, indépendamment du service au sein duquel ils exercent leurs fonctions.

  • Article 1 : Domaine d’application : le présent réglement est applicable à l’ensemble des Sapeurs-Pompiers.
  • Article 2 : Nous nous devons de respecter notre ordre hiérarchique :
    1. Sapeur 2nde classe
    2. Sapeur 1ère classe
    3. Caporal
    4. Caporal-Chef
    5. Sergent
    6. Sergent-Chef
    7. Adjudant
    8. Capitaine
    9. Commandant
    10. Colonel
  • Article 3 : Nous nous devons de respecter chacun, civils, forces de l’ordre comme nos collègues. Nous sommes tenus de garder une éthique irréprochable envers les civils.
  • Article 4 : Nous n’avons aucune information concernant les zones illégales et nous ne pouvons pas prendre en comptes ces différentes activités.
  • Article 5 : Le passage en grade supérieur se fera au mérite et à l’appréciation de chacun.
  • Article 6 : Nous nous devons de respecter le protocole radio, afin d’avoir des communications claires et précises.
  • Article 7 : En caserne, les véhicules doivent être rangés de manière à ne pas entraver les autres véhicules ou la circulation. Il est inutile de laisser sortis plusieurs véhicules qui ne sont plus utilisés.
  • Article 8 : Pour intervenir sur une victime, la zone doit être protégée pour éviter le suraccident.
  • Article 9 : Vous ne possédez pas de jours de congé limité néanmoins une inactivité prolongée importante et non signalée entraînera automatiquement votre licenciement pour abandon de poste.
  • Article 10 : Vous n’avez pas le droit d’utiliser et de sortir le contenus disponible au-dessus de votre grade, sans autorisation préalable.

Recrutements des pompiers

Le recrutement au sein des pompiers de Vice City se fait via des exercices théoriques et pratiques, directement sur l'île.

Les recrutements se déroulent directement sur l'île : rien ne sera indiqué à l'avance, ni sur le forum, ni ailleurs. Il est inutile d'harceler les pompiers pour connaître la date du prochain recrutement, au contraire cela peut même vous valoir d'être refusé d'office.

Lorsqu'un recrutement a lieu, une annonce TVNews est diffusée sur l'île, et/ou un message admin est envoyé aux citoyens présents.