MRRATSUPER LIVE

S'inscrireConnexion

MrRatSuper

pollLe prochain reportage portera sur

Le Kenny Orange
1
2%
Le Mont Tikitaka
6
10%
La vie des Policiers en direct
14
23%
Le métier d'Ambulancier
3
5%
La Cristaline, pourquoi une telle chute
27
45%
Interview en rapport avec la vitesse en ville
9
15%
Total des votes:
60

descriptionLa Mosquée de ViceCity FR3J #1

more_horiz

Bonjour et bienvenue sur la chaîne d'actualités, France 3 Journalisme. France 3 Journalisme (alias FR3J) est une petite chaîne informations. Nous avons une petite équipe technique : Yannick Valery en tant que présentateur et moi même dans le rôle du CameraMan. Nous espérons que la chaîne vous plaira !

Nous vous proposons notre premier reportage qui portera sur la fameuse Mosquée de Vice City.

Bonne visionnage !

descriptionRe: La Mosquée de ViceCity FR3J #1

more_horiz
L'idée du reportage sur la mosquée de Vice City est très intéressant mais je trouve qu'il n'est pas assez préparer (en écoutant au début le journaliste présentant la mosquée) et qu'il manque quelque chose pour rendre plus intéressant le reportage.

Cela aurait été bien de montrer par exemple les personnes qui font leur prières ou les exercices sportives comme l'as cité le journaliste et, de rajouter un bout d'interview de citoyen en rapport avec la mosquée de Vice City.

Pour moi, c'est un reportage à revoir au niveau de sa construction mais l'idée est présente.

Si il y a besoin de plus de détails par rapport à mon avis sur le reportage, je suis là Wink

more_horiz
Le principal but du reportage était à but 100% humoristique, et c'était bien évidemment de l'impro. ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
@Frost Miller a écrit:
Le principal but du reportage était à but 100% humoristique, et c'était bien évidemment de l'impro. ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est cela qui est dommage justement.

Dans la note que tu as mis avec le reportage, tu te présente toi et ton collègue comme une équipe de journaliste d'une chaine étant d'information. En plus avec l'introduction de la vidéo avec le clip de France3 lors du JT (qui est un programme d'information non humouristique), on pene arriver sur queque chose de "sérieux" mais au final pas trop.

Donc il y a peut-être quelque chose à revoir : Soit le contenu diffusé qu'il faut essayer de le recadrer pour transmettre des informations (Ex: JT), soit partir sur un programme à la Quotidien si vous vouez faire un peu d'humour sur l'actualité avec des informations.

Après, ce n'est que mon avis Wink